À quoi sert un vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est un appareil cardio-training offrant plusieurs possibilités d’exercices à son utilisateur. Seul avec cet appareil et après un mouvement, vous ressentirez les mêmes effets que celui qui a monté des marches, pédalé un vélo d’appartement, se déplacer d’avant vers l’arrière comme si vous étiez sur un rameur et fait une course à pied. Découvrez dans cette présentation ce à quoi sert concrètement un vélo elliptique.

Fais maigrir

Pour ceux qui ont pris la résolution de perdre du poids, cet appareil est celui qu’il vous faut. Avec seulement une demi-heure d’exercice et en travaillant au moins à 70 % de votre rythme cardiaque, il vous sera possible de brûler vos graisses supplémentaires. Les exercices que vous propose cet appareil sont plus faciles, car tous vos muscles seront sollicités.

L’un des plus grands avantages avec un vélo elliptique est que vous ne ciblez pas des parties du corps au moment des exercices, mais plutôt, vous répartissez toute la difficulté dans tout le corps. Il s’agit d’une caractéristique très sympathique pour que vous puissiez tenir pendant les séances d’entrainement afin d’obtenir un résultat motivant et rapide.

Tonifie 80 % des muscles

velo elliptique

Cet appareil de fitness est vraiment bon pour travailler les muscles. Grâce au vélo elliptique, toutes les parties du corps sont sollicitées. Cela se prouve d’ailleurs par ce très bon travail d’équipe. Lorsque vous poussez les pédales, vous sollicitez aussi bien les mollets, les fessiers que les cuisses. Au même moment, les pectoraux, les épaules et les bras travaillent lorsque vous actionnez les poignées.

Et pour finir, vous devez savoir que les mouvements effectués avec cet appareil vous obligeront à rester bien droit (ce qui avantage particulièrement ceux qui souffrent de mal de dos ou ceux qui souhaitent prévenir le mal de dos. Vous n’aurez également aucune difficulté à contracter de façon naturelle vos abdos.

Lire aussi : Faut-il se tourner vers la gourde Aorin ?

Bon pour le cœur

velo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil utilisé pour la rééducation motrice et physique. Il est très bénéfique pour l’entretien votre forme ainsi que votre système cardiovasculaire. Les différents exercices que vous pourrez pratiquer avec cet appareil vous permettront de renforcer votre cœur. Il vous permettra aussi de stimuler votre circulation sanguine pour diminuer le niveau de cholestérol.

Livi