Ce qu’il faut savoir sur l’empreinte bébé

Les souvenirs sont éternels seulement si vous décidez de les rendre inoubliables. Vous ne pouvez garder les souvenirs de vos êtres chers, surtout les enfants, lorsque vous marquez leurs présences sur des accessoires tels que les empreintes. Prenez en photo, ou en vidéo vos bouts de chou et alignez-les dans un album, un cadre à charnières, dans une boite souvenir… suivie des empreintes de l’enfant.

Vous venez d’être parents et vous avez entendu parler de ces empreintes, mais vous n’en savez rien et vu votre dévouement pour l’empreinte bébé, vous aimerez vous informer. Qu’est-ce qu’une empreinte bébé, comment l’utiliser, ses avantages et inconvénients ?

Une empreinte bébé

Une empreinte bébé est un accessoire composé de deux ou plusieurs parties d’usage, vous permettant de sauvegarder les souvenirs de vos familles, surtout de vos bouts de chou durant toute leur vie. Il est composé d’une partie pour poser les photos de l’enfant ou même des vidéos, et les autres parties servent à recueillir les empreintes des mains ou des pieds du bébé.

Le mode d’emploi d’une empreinte bébé

empreinte bébé

Comme le nom l’indique, une empreinte bébé est un recueillement des empreintes des doigts de la main et ceux des pieds en vue de les reproduire sur des accessoires tels que : un cadre, une boite à souvenirs, une conserve métallique. Mais comment procéder ?

C’est une méthode très pratique qui ne nécessite pas beaucoup de votre temps. Il vous faut juste utiliser une pâte collante ou grasse, ce qui vous sera livré lors de l’achat de l’empreinte bébé, des photos du bébé et aussi de ses empreintes, d’où sa présence à vos côtés.

Pour ce faire, vous devez facilement malaxer la pâte, propre et odorante, jusqu’à ce que cela donne une forme lisse. Puis, avec douceur, mettez la main ou le pied de votre bout de chou là- dessus et appuyez doucement. Une fois que la main ou le pied de l’enfant serait retiré, vous allez remarquer que la pâte a pris la forme du dessin fait. Votre bébé vient de poser sa signature dans une boite comme souvenir.

Lire aussi : Comment bien choisir son lit évolutif

Les avantages d’une empreinte bébé

empreinte bébé

Aussi nombreux que sommes dans le monde, nous avons toutes nos empreintes uniques. Avoir une vie près de soi est utile pour ne pas se sentir seul et délaissé. Mais toute chair humaine n’est point éternelle. Pour cela, les empreintes sont conçues pour vous aider à garder les souvenirs de nos bouts de chou, qu’ils soient avec nous ou pas.

Cela permet de resserrer les liens si vous décidez d’offrir, par exemple à l’un de vos proches nomades, les photos ou les marques de votre enfant en guise de souvenirs. En se fiant juste à ces cadres ou ces boites à souvenirs, ils se remémorent des vécus antérieurs.

Les défauts d’une empreinte bébé

Garder les souvenirs de votre bébé à cœur, grâce aux empreintes bébé, n’est pas un mauvais choix. Au contraire, vous aurez une entrevue sur son cursus vital, au fur et à mesure qu’il grandit.

Cependant, ces souvenirs peuvent devenir des cauchemars s’il arrivait que vous receviez sa perte, sur ironie de la vie. Et à ce moment, à chaque coup d’œil sur ses empreintes, vous aurez des souvenirs de votre bébé, quand il était avec vous, mais regrettables et choquantes.

 

Livi