Comment améliorer votre connexion Internet ?

Les perturbations susceptibles de causer un signal faible peuvent être issues de votre appareil. Il arrive même que le réseau ne passe pas du tout à cause de la vétusté de certains matériels. Dans certains cas, le routeur ou la box émet bien mais des interférences viennent troubler la connexion. Pour y remédier ou tout simplement afin d’avoir les débits raisonnables, quelques astuces suffisent.

En s’assurant que le ralentissement ne soit pas causé par l’ordinateur lui-même

Pour ce faire, la solution la plus simple correspond à la mise à jour de l’ordinateur, du système d’exploitation, de l’antivirus, et pourquoi pas du périphérique ou du console entre autres. L’idée est de chasser les logiciels malveillants. Si malgré cela, la connexion continue à être bridée, vérifiez depuis votre ordinateur les autres équipements connectés à votre réseau grâce à votre navigateur ou à des logiciels dédiés à cet effet. Ces derniers afficheront à votre écran la présence d’autres équipements. Sinon, les plus courants qui peuvent entraîner une diminution de vitesse sont les programmes en cours d’exécution. Ils consomment en arrière-plan, de la bande passante. Pour les arrêter, il faut cocher ceux dont vous n’utilisez pas dans l’onglet Réseau. D’autres alternatives ont également fait leur preuve pour booster de façon externe le débit de l’Internet.

internet amelioration

En donnant un coup de pousse au réseau

L’emplacement de la box influe de manière prépondérante la connexion. La place la plus adaptée conviendra plus à 1 mètre à côté de la télévision et loin de tout élément métallique et tout appareil électrique. Sachez aussi qu’un aquarium ou un point d’eau risque de créer des interférences. Mais le moyen le plus plébiscité à notre ère pour optimiser le Wifi est le CPL, un amplificateur Wifi ou un routeur. Chaque dispositif consiste à étendre le réseau seulement avec le routeur, la performance est plus appréciée que celle avec les deux autres.

A lire aussi : Comment changer ses fenêtres ?

CorseNet