Aspirateur point noir ou Dermaroller, que choisir ?

Pour traiter vos différents problèmes de visage et des cicatrices causées par les acnés sur votre peau, plusieurs instruments de dermatologie vous seront utiles. Vous pouvez choisir entre le Dermaroller et un aspirateur point noir. Cependant, jouent-ils les mêmes rôles ? Quels sont les points communs existants entre ces deux outils ? Lequel choisir ?

Un aspirateur point noir

aspirateur point noir

C’est un accessoire de beauté qui vous permet de faire l’extraction des divers boutons noirs ou blancs qui apparaissent sur la peau de votre visage à chaque fois. À la fois pratique et efficace, l’aspirateur point noir vous offre une bonne prise en main.

Ergonomique et bon pour l’hygiène, cet appareil sert aussi à traiter les taches causées par les acnés sur votre visage. Facile, à ranger, à cause de ses différences de tailles, selon le modèle choisi, vous avez la possibilité de voyager avec vos outils de soins du visage. Vous pouvez également le mettre dans l’un de vos tiroirs dans la douche après l’avoir utilisé.

Pour bénéficier de cet appareil, il est très important de le désinfecter, avant ou à la fin de vos traitements pour lui garder son efficacité. C’est un outil solide et résistant selon le type de matériaux de fabrication. L’aspirateur point noir peut avoir selon le modèle choisi d’autres fonctionnalités très importantes et ce grâce, à un mécanisme de lumière bleue. Il offre une bonne durabilité et une bonne autonomie à ses utilisateurs – pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Par ailleurs, le seul défaut principal détecté sur cet aspirateur point noir, décrété par les utilisateurs est qu’il n’est pas convenable pour tous les types de peau. Aussi, vous ne pouvez pas utiliser cet instrument dans les zones rapprochées de vos paupières.

En utilisant un aspirant point noir sur votre peau, vous réduisez les graisses de l’épiderme de votre peau. L’aspirateur point noir intervient aussi dans la suppression des cuticules et la purification des pores de votre peau.

Un dermaroller

Tout comme l’aspirateur point noir, le dermaroller est un instrument qui permet de traiter les imperfections de votre peau pour l’affermir. Il élimine les ridules qui subsistent sur la peau et la rend plus jeune qu’elle ne l’était. Vous allez gagner en temps et en soins en utilisant le dermaroller.

Le dermaroller nettoie votre peau en profondeur, en vue d’évacuer toutes les impuretés. Il est très souvent utilisé dans le processus de micro-needling : un procédé par lequel le dermaroller arrive à percer l’épiderme de votre peau pour faire son nettoyage. C’est à travers ce mécanisme que le dermaroller joue son rôle de stimulant et affermit votre peau.

Contrairement à un aspirateur de points noirs, vous avez le droit de passer une crème de visage avant de passer le dermaroller sur la peau du visage. Cela éviterait les rougeurs qui apparaissent au cours de son utilisation. Or s’il s’agissait d’un aspirateur point noir, votre peau risque d’avoir quelques imperfections dures et résistantes.

Les performances du dermaroller sont diverses de part et d’autre. La principale est l’effet rajeunissant qu’il opère sur votre peau. Un appareil qui vous renvoie dans vos anciennes années de jeunesse malgré votre âge. Mais pour être mieux satisfait, sur ce point, vous devez utiliser votre dermaroller de façon quotidienne.

À lire …

… Combien coûte un diffuseur d’huile essentielle ?

Livi