Les avantages des casques pour gamer

Ça n’a rien de superflu de choisir un casque pour gamer quand on connait les implications d’un tel investissement.

Le confort du casque

Parce qu’ils sont utilisés plusieurs heures d’affilés, voire des journées entières parfois, les casques gamers sont conçus pour être plus résistants que les casques audiophiles. Ils disposent d’écouteurs qui entourent les oreilles et non reposent dessus pour ne pas fatiguer les lobes et offrir plus d’immersion avec des coussinets en feutrine qui les empêchent de glisser quand le joueur transpire

A lire aussi : Comment choisir son écran gamer ?

Le confort de l’écoute

Contrairement aux casques audiophiles destinés pour l’écoute musicale, les casques gamer sont conçus pour produire un effet surround plus immersif que les casques traditionnels. Quand on sait qu’au cours d’un jeu de combat ou d’aventure, qu’une bonne écoute garantie une prompte réactivité et ça peut faire toute la différence quand on a un adversaire embusqué, c’est un détail non négligeable. De même, l’isolation des casques gamer en fait des périphériques anti-bruit imparable. Moins il y a de parasite, mieux est l’immersion.

La connectivité

Les nouvelles générations de casques gamers intègrent en plus des simples ports « JACK » des casques audiophiles, un port USB avec possibilité d’intégrer une carte-son qui décrypte plusieurs spatialisations.

CorseNet