Mon avis sur l’outil multifonctions

Vous savez qu’il existe de nombreux outils sur le marché très porteur du bricolage. Si vous aimez bricoler ou même que vous êtes un bricoleur débutant, vous pourrez compter sur le fait que l’outil multifonctions est un super outil qui sera être polyvalent dans pas mal de situations. Voyons tout cela ensemble.

Pour quels travaux utiliser un outil multifonctions ?

Commençons par les bases. Si on possède un outil multifonctions, c’est bien pour réaliser non pas une sorte de travaux, mais justement plusieurs en adaptant l’outil en question sur l’appareil. Et c’est bien la que réside l’énorme avantage de cet appareil sur les autres. En effet, vous ne serez plus obliger de posséder plusieurs outils chez vous. L’outil multifonctions pourra en effet aussi bien servir pour poncer des meubles, que de scier et découper du parquet, ou encore décaper certaines choses. Suivant l’outil multifonctions que vous aurez, vous pourrez réaliser plus ou moins ces travaux (voir les conseils sur ce forum). C’est le gros avantage, et si j’en suis content, je pense que vous le serez aussi.

Les caractéristiques d’un bon outil multifonctions

Il faut savoir tout d’abord qu’il faudra vous interroger sur les besoins que vous pourrez avoir. Au moins, il sera plus facile pour vous de choisir en tout connaissance de cause. Mais quoi qu’il en soit, il faudra donc penser à :

  • La puissance. On revient souvent à ce critère, et c’est particulièrement vrai pour ce type d’outil. Une bonne puissance suffisante vous permettra de faire de nombreux travaux facilement et sans trop d’efforts.
  • La prise en main de la machine. C’est aussi un point important, car une mauvaise prise, ou un outil trop lourd, vous empêchera de l’utiliser convenablement. Je rajouterais aussi le fait que l’outil en question ne doit pas faire trop de vibrations.
  • Les accessoires compris. C’est quand même pour cela qu’on achète un outil multifonction, c’est pour avoir plein d’accessoires, alors regardez et comparez avec les autres modèles…
  • Le prix. Il faut savoir que le prix moyen se situera dans les 100 euros. Plus vous monterez dans les prix, et plus, vous aurez un outil multifonction performant.

Lire aussi mon article sur la meuleuse d’angle.

CorseNet