Bien acheter une lampe solaire

Les lampes solaires sont des dispositifs très appréciés de nos jours. Leur notoriété est due au fait qu’ils fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Compte tenu de son caractère économique, beaucoup de personnes s’y intéressent chaque jour.

Cependant, une lampe solaire ne doit pas être choisie au hasard. Il faut prendre en compte certains critères très importants à l’acquisition de votre lampe solaire. Cette démarche vous permettra de faire un meilleur choix. Voici quelques critères que vous devez considérer afin de faire le meilleur choix.

Autonomie

Les lampes solaires fonctionnent grâce à de l’énergie solaire. En effets, elles possèdent des panneaux photovoltaïques qui sont des capteurs de rayons solaires. Une fois ces rayons captés, les panneaux photovoltaïques les transforment en énergie électrique. Cette énergie est conservée dans une batterie afin de permettre à la lampe de s’allumer la nuit lorsque les rayons solaires auront disparu.

Les panneaux photovoltaïques et la batterie sont les deux choses qui définissent l’autonomie de la lampe. Plus ils sont performants, plus l’autonomie de la lampe est grande. L’autonomie est un critère très important. Votre lampe solaire doit être capable de tenir durant des heures. Pour cela, optez pour une lampe capable de tenir entre 2 h en hiver et 10 h en été.

Puissance

lampe solaire

Plus l’espace à éclairer sera grand, plus la puissance de l’appareil devra être grande. Les lampes solaires ont besoin de puissance afin de tenir longtemps, et ce, avec une forte intensité de lumière. À l’acquisition de votre lampe solaire, la puissance est l’un des critères que vous allez devoir vérifier en premier lieu.

Les LED

Les lampes solaires sont constituées de lampes LED. Vous devez veiller à ce que ces lampes soient de bonnes qualités. Ils doivent également avoir une longue durée de vie et une puissance minimum de 12 W. Si vous voulez des lampes solaires que vous allez utiliser pour renforcer la décoration, vous pourriez opter pour des LED colorés.

Détection

Il y a sur le marché, des lampes solaires qui sont dotées de détecteurs de mouvement. Ce sont des lampes qui vont soit s’allumer, soit augmenter l’intensité de l’éclairage lorsqu’elles vont détecter un mouvement. Avec ces lampes solaires, vous n’avez pas besoin d’un interrupteur et encore moins d’une télécommande pour allumer et éteindre la lampe. Cependant, lorsque vous optez pour cette catégorie de lampe, veiller à ce que l’angle et la distance de détection soient assez grands.

Design

lampe solaire

Le design est un critère très important étant donné que les lampes sont exposées à l’extérieur sous le regard de tout le monde. Elles peuvent également servir comme des objets de décoration en dehors de leur performance. Cependant, vous devez éviter de choisir des lampes avec des couleurs ternes. Priorisez les couleurs vives et veillez à ce qu’elles s’intègrent dans la déco de votre jardin.

Les modes de fonctionnement.

Les lampes solaires n’ont pas les mêmes modes de fonctionnement. Nous avons l’éclairage continu à intensité maximale, l’éclairage continu à intensité réduite, l’éclairage continu à intensité faible et l’éclairage activé par le détecteur de mouvement.

À savoir …

100 % d’énergies renouvelables dans le monde, c’est possible grâce aux Step.

Livi