Bien choisir son trotteur bébé

À partir de 7 mois, votre bébé cherchera d’autres moyens de se déplacer : la marche par exemple. Vous pouvez en tant que parents l’aider dans cette tâche en lui achetant un trotteur pour bébé.

Les trotteurs pour bébé sont des équipements qui permettent à votre bébé d’apprendre facilement à marcher. Il vous faut donc assurer sa sécurité pour éviter qu’il ne se fasse mal au cours de son apprentissage.

Il est donc indispensable que vous preniez en compte certain critères :

  • La norme de sécurité
  • La hauteur
  • Une base large
  • Des ralentisseurs de vitesse
  • Des patins antidérapants

La norme de sécurité

Les cas d’accidents répertoriés lorsque bébé apprend à marcher proviennent du fait que le trotteur utilisé par le bébé comporte des défauts de fabrication et donc n’est pas conforme aux normes de sécurité française NF S 54-008.

Vérifiez également s’il n’y a pas des boulons mal viciés qui pourraient se détacher et être avalés par votre bébé.

La hauteur

Vérifiez si le trotteur que vous voulez acheter est réglable selon la hauteur voulue. Il faut que selon la taille de votre bébé le trotteur puisse lui permettre de placer ses pieds à même le sol pour que son déplacement puisse être facile. Vous pouvez aussi le régler de sorte qu’ il soit sur la pointe des pieds, mais n’en faites pas trop non plus sinon vous risquez de voir votre bébé marcher sur la pointe des pieds après.

Une base large

La base du trotteur doit suffisamment être large pour éviter que votre bébé ne se fasse mal lorsque dans son élan, il heurte un mur ou quelque chose qui peut le bousculer d’arrière en avant.

Des ralentisseurs de vitesse

La sensation de liberté qu’éprouve votre bébé dans son trotteur est sans égale, raison pour laquelle il peut lui arriver de courir avec son trotteur. Un ralentisseur de vitesse pourra donc éviter qu’il aille se faire mal si la vitesse est trop grande.

Des patins antidérapants

Ces patins éviteront que votre bébé ne glisse s’il se retrouve sur une surface glissante.

CorseNet