BMX Bikestar vs BMX Rocker : lequel choisir ?

Le mini BMX est désormais l’objet de tous les intérêts et on comprend bien pourquoi. Il permet à tous ceux qui souhaitent rider de s’y adonner autant qu’ils le désirent. Sur le marché du mini BMX, vous trouverez énormément de modèles qui pourraient retenir votre attention. Parmi eux se distinguent les modèles BMX Bikestar et BMX Rocker. Découvrez tout de suite leurs caractéristiques afin de déterminer celui qui vous conviendra le mieux à l’achat.

Présentation du BMX Bikestar

Le mini BMX Bikestar est un modèle qui s’adresse tout particulièrement à l’usage des enfants. À partir de 4 ans jusqu’à l’âge de 7 ans, c’est le modèle qui ravira les plus jeunes. Avec son allure sympathique et ses couleurs explosives, il plaira à vos petits riders dès qu’ils poseront les yeux dessus. Au-delà de son design particulièrement bien pensé, le BMX Bikestar se dote de caractéristiques qui garantissent une sécurité optimale à votre enfant. Le système de freinage dont se dote le modèle est complet et offre des performances satisfaisantes.

Lire aussi : À qui s’adresse un impédancemètre ?

Non seulement équipé d’un frein arrière, le modèle possède également un frein à rétropédalage et un frein à main dont la maniabilité est particulièrement aisée pour les enfants. Le système d’éclairage est remarquable de par sa position et sa puissance et vous disposez en bonus, d’une béquille qui permet de stabiliser le mini BMX quand il ne sert pas. Pour ce qui est de la structure du modèle, il est de conception plutôt robuste et satisfaisante pour plaire à une jeune cible.

Présentation du BMX Rocker

BMX Rocker

Il s’agit d’un modèle à destination de profils plus variés. Quel que soit votre âge, il vous suffit d’être un rider qui apprécie le style motocross cool qui s’impose pour tomber sous le charme du BMX Rocker. C’est le modèle qu’il faut absolument avoir si vous voulez inspirer du caractère et de l’attitude. Avec ses petites dimensions, le modèle s’adapte très aisément aux tricks les plus osés et peut s’utiliser autant par un enfant de 4 ans que par un adulte, professionnel ou débutant.

À savoir : 2020, une année olympique pour les sports extrêmes/outdoor.

La grande polyvalence du modèle n’est pas son seul atout, puisqu’il possède une selle rembourrée qui garantit un confort extrême. En outre, vous serez en mesure d’atteindre les 24 km/h, installé sur la selle du magnifique modèle.

Le choix à faire

Tout est fonction de vos préférences et surtout de vos besoins. Tandis que le premier modèle est très coloré, le second arbore une couleur noire qui ne plaira pas forcément à tous. Pour ce qui concerne les performances, l’un comme l’autre remplit plutôt bien les cases des attentes des riders en général. Il est tout de même à noter que le premier modèle n’est destiné qu’aux enfants, pendant que le second vise une cible bien plus large.

Par ailleurs, un autre facteur pourrait déterminant dans le choix final à faire, c’est le prix auquel l’un et l’autre des modèles sont vendus. En effet, le BMX Bikestar est un modèle peu onéreux, puisqu’il ne coûte que 154,99 €, pendant que le BMX Rocker, plus cher, nécessite un investissement de l’ordre de 222,34 € pour être acquis. En conclusion, le BMX Bikestar est un excellent compromis entre le prix et l’utilité, et le BMX Rocker constitue un best-seller qui a beaucoup à offrir.

Livi