Comment brancher un disque dur externe sur PS4 ?

Il est fréquent de vous rendre compte que l’espace de stockage de votre PS4 est plein. Dans ce cas, il vous faut brancher un disque dur externe, pour vous permettre de procéder au téléchargement d’un nouveau jeu. Ce procédé est très simple. Cependant, il peut s’avérer assez compliqué pour certains. Dans ce cas, voilà comment vous y prendre !

La connaissance des diverses configurations

Cette étape est essentielle. Il vous faut comprendre et connaitre les présentations de la PS4 et de votre disque dur externe. En ce qui concerne le disque dur externe, cela s’avère plutôt aisé. Il s’agit d’un boitier compact présentant deux différents bouts. Ces deux bouts bien entendu ne sont pas identiques, ils présentent donc des formes différentes.
L’un des deux bouts est petit tandis que l’autre bout est long. L’utilité de ses deux bouts est simple, c’est dans ces dernières qu’il vous faudra insérer les cordons qui vous ont été livrés lors de l’achat de votre disque dur externe. Ainsi, il vous suffit de relier le cordon au bout de votre disque dur. Ensuite, vous devez connecter l’autre extrémité du cordon à un autre matériel pour pouvoir en faire usage.

Lire aussi : Acheter une caisse enregistreuse

À présent, il vous faut savoir que votre PS4 peut être considéré comme étant un ordinateur. Comme ce dernier donc il dispose d’une mémoire et d’un processeur. Le processeur qui permet de définir les diverses tâches à exécuter. La PS4 peut bien évidemment être connectée à un autre matériel.
C’est bien la raison pour laquelle elle présente des ports USB. Ces derniers sont le plus souvent au nombre de 2 au minimum. Ils peuvent être au nombre de 4 ou bien plus en fonction du type de PS4 dont vous disposez.

La connexion de la PS4 et du disque dur externe

Ce processus est très simple. Il n’y a qu’une manière possible de procéder au branchement de ces deux périphériques. La PS4 présente des ports USB. Il vous faut donc insérer le cordon de votre disque dur externe dans l’un des ports de la PS4.

Voir également : Le site d’amazon

Cependant, il faut savoir que certains disques durs externes peuvent se connecter grâce au wifi. Dans ce cas, il vous suffit d’activer le wifi de vos deux éléments. Il s’agit du disque dur et de la PS4. Ensuite, vous devez établir la liaison entre les deux. Retrouvez sur ce site tous les bons conseils pour choisir votre disque dur ps4. Une fois cette liaison établie, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les données qui se trouvent sur le disque dur externe.

La recherche du disque dur externe

Ici, il ne s’agit en aucun cas de trouver votre disque dur externe de manière physique. Il vous faut en fait trouver le disque dur de façon logique. Cette recherche se fera par le biais du système d’exploitation de votre PS4. Pour ce faire, vous devez au prime abord entrer dans les paramètres de votre PS4.
Ensuite, une fois que vous vous trouvez dans les paramètres, il vous revient d’activer l’option « stockage ». Vous verrez s’afficher plusieurs périphériques. Parmi ces derniers, vous verrez l’espace du système qui représente le disque dur interne et l’espace amovible qui représente votre disque dur externe. Dans le cas où vous ne retrouveriez pas votre disque dur externe, il vous faut reprendre tout le processus.

CorseNet