C’est quoi un bureau assis debout ?

Savez-vous que rester assis pendant plusieurs heures tous les jours fait augmenter le risque des maladies ? Voilà que la plupart d’entre vous utilisent des fauteuils dans leur bureau. Ce qui voudra dire que tout ce monde met leur santé en danger. Heureusement qu’une autre alternative a été trouvée pour vous sauver de cette menace. Il s’agit de l’utilisation de bureau assis debout. Certes, ce bureau existe depuis plusieurs années et bon nombre d’entreprises l’ont déjà adopté, mais il reste toujours méconnu d’une bonne partie des travailleurs. Qu’est-ce que vous devez savoir sur ce bureau ?

Comment se présente un bureau assis debout ?

Le bureau assis debout est le nouveau type de bureau fabriqué pour sauver les travailleurs des douleurs de dos qui restent le principal mal auquel ils ne peuvent échapper tant qu’ils resteront assis pendant plusieurs heures tous les jours. Ce bureau est composé de deux éléments principaux : la surface et le cadre des pieds. Son premier avantage est sa capacité pour vous permettre de rester debout comme de vous asseoir. Le cadre des pieds est doté d’un système de réglage qui vous permet de changer de hauteur lorsque vous aurez décidé d’alterner de position. Cependant, la performance et la rapidité du système de réglage dépendent du type de bureau que vous aurez choisi.

Quels sont les différents types d’un bureau assis debout ?

bureau assis debout

Afin de vous donner la possibilité de choisir le bureau assis debout qui vous convient, ce dispositif est fabriqué en plusieurs types. Il existe au total 4 types de bureaux assis debout :

  • Le bureau à réglage pneumatique ;
  • Le bureau convertible ;
  • Le bureau ajustable électrique ;
  • Le bureau réglable à manivelle.

Bien que tous ces types de bureaux assis debout soient réglables en hauteur, certains systèmes d’ajustement sont plus performants que d’autres. Il vous revient donc de choisir le meilleur – lire aussi : Bien acheter une caisse enregistreuse.

Quels sont les bénéfices d’un bureau assis debout ?

Bureau assis debout

Ce dispositif vous offre de nombreux avantages, que ce soit sur plan de votre santé ou concernant votre performance au travail. Par exemple, en adoptant ce type de bureau, vous ne pouvez plus vous plaindre des maux de dos. En réalité, l’on ressent des douleurs au dos parce qu’on reste plus longtemps dans la position assise. Une posture qui empêche les muscles de rester en mouvement. Ce qui n’est pas le cas avec un bureau assis debout. De même, l’utilisation de ce bureau vous prévient de plusieurs autres maladies comme l’obésité, les crises cardiaques, les maux de hanche et autres. Il vous motive plus à travailler, ce qui se ressent sur votre productivité.

Comment choisir un bureau assis debout de qualité ?

Les bureaux assis debout sont disponibles en plusieurs gammes qui ne possèdent pas le même niveau de performance. Pour donc faire un choix convenable qui doit vous satisfaire, vous devez prendre en compte certains critères comme :

  • Le matériau de fabrication de bureau ;
  • Le système de réglage ;
  • La stabilité ;
  • Les dimensions ;
  • La charge supportée.

Ce sont ces différents paramètres qui déterminent la qualité de bureau. De plus, vous devez compter avec le prix, car si le modèle choisi est performant, sachez que son coût serait aussi à la hauteur.

Livi