Chargeur UGREEN vs ANKER : quel est le mieux ?

Très pratiques et très prisés, les chargeurs muraux sont des outils dont plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Certains d’entre eux se distinguent pour leur efficacité. Il s’agit entre autres du chargeur UGREEN et du chargeur ANKER. Pour effectuer un choix entre ces deux modèles, il est important d’en savoir un peu plus sur ces derniers.

Ce qu’il y a à savoir sur le chargeur mural UGREEN

chargeur mural UGREEN

Pour un modèle entré de gamme, le chargeur mural UGREEN possède de nombreux atouts qui en font l’un des meilleurs. Il s’agit d’un modèle universel équipé de deux ports USB pour vous permettre de recharger deux appareils à la fois. Le premier port dispose d’une intensité de 1A et est destiné aux smartphones tandis que le second possède une intensité 2,4A. Il convient donc aux appareils qui nécessitent plus d’énergie comme les iPad ou les tablettes.

Le chargeur mural UGREEN a aussi l’avantage d’être très léger, ce qui facilite son transport. Il ne pèse en effet que 70 g et ses dimensions sont de 5,1 x 2,8 x 6,6 cm. Il est de plus doté d’un voltage d’entrée universel, ce qui représente un réel avantage. Même si on peut faire mieux pour ce qui est du temps de recharge, ce dernier est tout de même relativement bas.

Ce qu’il y a à savoir sur le chargeur mural ANKER

chargeur mural ANKER

Le chargeur mural ANKER est l’un des plus performants. Il possède un très bon rapport qualité-prix et constitue donc un bon investissement. Il est conçu avec des matériaux de qualité qui lui assure une bonne durabilité. Ce modèle comme le précédent possède deux ports USB ainsi qu’une puissance de 24 W pour assurer un rechargement à grande vitesse à vos appareils. Il est en plus équipé d’une technologie PowerIQ et d’une technologie VoltageBoost qui le rend beaucoup plus rapide que la moyenne et plus efficace. D’autres parts, le chargeur mural ANKER est très compact.

Lire aussi : Quels critères pour un adaptateur Bluetooth voiture ?

Vous pouvez facilement le ranger, mais aussi le transporter. Vous pourrez donc dans tous les cas garder vos appareils fonctionnels. Aussi, ce modèle de chargeur USB est muni d’une protection qui assure la sécurité de vos appareils pendant que vous l’utilisez. Il s’agit du système de sécurité Multiprotect ANKER qui évite les problèmes de surchauffe et de décharge.

Que choisir entre le chargeur UGREEN et le chargeur ANKER

Le chargeur UGREEN et le chargeur ANKER sont tous deux des modèles de grande qualité et qui présentent de belles performances. Ils disposent de deux ports USB pour vous permettre de recharger plusieurs appareils à la fois. Ils sont également légers, vous pouvez donc les ranger et les déplacer facilement. Le modèle ANKER est de très bonne qualité et est fabriqué avec des matériaux de choix, ce qui le rend assez résistant.

Il est proposé à un prix tout à fait convenable, compte tenu de ses nombreux atouts. Le modèle UGREEN quant à lui se situe dans la première gamme de prix et convient à ceux qui ont un petit budget. Vous pouvez effectuer votre choix en tenant compte de leurs caractéristiques et de la somme dont vous disposez.

À savoir …

Quel est l’impact environnemental d’un téléphone portable ?

Livi