Les chiffres de vente de la Nintendo Switch !

Combien de vente de Nintendo Switch

L’univers du jeu vidéo est un monde fascinant et chaque année les grands producteurs de consoles commercialisent de nouvelles versions. Depuis la commercialisation des premières bornes-arcades, le jeu vidéo a bien évolué. Nintendo est l’une de ces grandes firmes qui ont révolutionné ce monde. Différentes marques se font la concurrence pour avoir les meilleurs chiffres de ventes.

La dernière console de Nintendo présente sur le marché a fait des chiffres impressionnants d’après les rumeurs. Mais qu’en est-il réellement ? La Nintendo Switch aurait-elle vraiment dépassé les attentes de son concepteur en matière de vente ?

Nintendo

Fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi, Nintendo est une multinationale japonaise spécialisée dans la production de console et jeux vidéo. Au départ, elle ne produisait que des cartes de jeux japonaises. Mais elle se diversifia bien vite au profit des jouets et bornes-arcades. Avec le temps, Nintendo s’est complètement installé dans le domaine des jeux vidéo. La société est même l’un des principaux précurseurs du jeu vidéo. Au fil des années, elle a su innover et proposer au monde des consoles plus impressionnantes les unes que les autres. Vous vous souvenez de la Game boy ? C’est marqué Nintendo.

A lire aussi : Les records de vente de PUBG !

Nintendo Switch

La nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch est une console qui a surpris tout l’univers du jeu vidéo. Elle est non seulement une console de table, mais est aussi utilisable comme console portable. Vous pouvez jouer avec votre famille ou la porter avec vous où que vous alliez.

En effet, la Switch est composée d’une tablette, de deux joy-con amovibles, d’une manette classique et d’une station d’accueil qui permet de recharger la tablette et d’afficher l’image sur un téléviseur. Cette console est conçue avec une puce Nvidia Tegra et un écran de 6,2 pouces IPS — HD. C’est un écran en plastique. Le but étant sa résistance, il n’est pas conçu en verre. La Switch est dotée d’un connecteur USB-Type-C qui lui permet non seulement de recharger la console, mais également d’afficher l’image. Sa station d’accueil est également dotée d’une large connectique.

Les chiffres de vente de la Nintendo Switch

Au 31 mars 2018, Nintendo annonçait un chiffre de 17,79 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour la Nintendo Switch. Gardons à l’esprit que l’objectif de départ était de 10 millions, mais la société a revu cette estimation à la hausse face au succès de la console. Pour l’année fiscale ayant débuté le 1er avril, Nintendo vise 20 millions de ventes supplémentaires pour le 31 mars 2019. Le 30 juin, sur le site officiel, la mise à jour des ventes par Nintendo était de 19,67 millions pour la console hybride et 86,93 millions pour les jeux. La société a donc fait un chiffre de 1,88 million de ventes supplémentaires pour sa console le premier trimestre de cette année fiscale.

A voir aussi : L’article de comptoir-hardware !

En outre, le but de Nintendo d’atteindre les 20 millions de ventes est bien possible si la suite de l’année se déroule comme l’année précédente. La société compte beaucoup sur la vente des jeux déjà disponibles sur la Switch, mais également sur les titres qui ne sont pas encore disponibles pour atteindre ses objectifs. Certains jeux attireront beaucoup de nouveaux consommateurs.

La Nintendo Switch, dernière console en date de la grande firme japonaise Nintendo est une console hybride combinant mobilité et sédentarité. La société visant les plus jeunes l’a conçu surtout résistante. Elle a explosé les statistiques de ventes dès le premier trimestre après sa sortie. La société espère atteindre les 20 millions d’exemplaires de ventes d’ici la fin de l’année fiscale au 31 mars 2019. On croise les doigts pour elle.

CorseNet