Comment choisir sa guirlande lumineuse ?

Vous ne pouvez pas faire le choix d’un produit sans tenir compte de ses composants, de ses avantages et inconvénients. Il en va de même pour le choix d’une guirlande lumineuse. Il faut vérifier s’il convient à vos attentes et a votre budget, mais aussi en fonction de vos goûts. Il existe plusieurs types de guirlandes lumineuses et chacune d’elle a sa propre utilité. Découvrons comment choisir sa guirlande lumineuse.

Les matériaux de fabrication de la guirlande

Il en existe de toutes sortes sur le marché, dont les plus courants sont fabriqués avec du cuivre, de l’ABS, du plastique. Mais vous devez savoir que la guirlande lumineuse faite en plastique n’est pas si maniable. Celles qui sont faites à base du cuivre ou de l’ABS s’avèrent être les plus faciles à manœuvrer, parce qu’elles sont faciles à plier et déplier. Sachez qu’une fois allumée, elle n’est visible que par la lumière qu’elle répand. On ne remarque plus la présence des éléments qui la constituent.

Les dimensions de la guirlande lumineuse

C’est une phase importante que vous devez savoir avant l’achat de votre guirlande. On doit tenir compte du nombre à acquérir en fonction de l’espace à décorer et du type de projet. La distance des guirlandes lumineuses se situe entre 3 et 10 mètres. Mais cela dépend aussi du type et du modèle de guirlande choisi.

L’indice de protection de la guirlande lumineuse

guirlande lumineuse

Pour des raisons de sécurité, vous devez savoir si la guirlande que vous désirez est utilisable partout. Vérifiez si vos guirlandes sont étanches ou pas. Mais sachez que toutes les guirlandes qui portent l’indice de protection IP65, IP66 et IP67 sont étanches, sauf celles qui portent l’indice IP63.

La valeur de la guirlande lumineuse

Il est très important de connaitre la qualité d’une guirlande avant de la prendre. Vous serez ravis de votre choix, s’il arrivait que votre guirlande comporte des éléments comme : une bonne autonomie de la télécommande, un transformateur, un bon nombre de LED, un connecteur et un contrôleur.

Lire aussi : Quatre critères de choix d’un collier GPS.

La couleur de la guirlande lumineuse

Ici, vous ne pouvez suivre que votre gout pour les couleurs. Vous pouvez opter pour une guirlande lumineuse à multiples couleurs ou choisir celle avec une couleur spécifique.

L’autonomie de la guirlande lumineuse

La durée de vie de votre guirlande dépend de son autonomie, donc prenez celle qui a une bonne qualité.

La forme des ampoules de la guirlande lumineuse

Il existe de toutes sortes avec de différentes formes d’ampoules, mais vous devez tenir compte des ampoules qui ne consomment pas trop d’électricité.

Livi