Studio photo maison : faire le choix du matériel

Pour les passionnés de photographies, il est plus agréable de disposer du matériel nécessaire à domicile. Cela vous permet de prendre des photos à n’importe quel moment de la journée. Cependant, pour réaliser des photos enviables, il est essentiel de disposer du meilleur matériel possible. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, nous avons procédé à la sélection des meilleurs matériels. Vous avez la possibilité de vous y pencher !

Le pack Soft ESDDI : une excellente lumière continue

pack Soft ESDDI

Pour des photos réussies, il vous faut savoir que la lumière joue un rôle fondamental. Il convient donc de dire que pour votre studio photo maison, il vous faut opter pour le meilleur éclairage professionnel. C’est le cas du pack ESDDI qui est constitué de deux softbox avec un ornement en fibre PET. Dans ce pack, vous disposez également de deux lampes 5500 K et 85 w de puissance. Ces ampoules vous proposent une durée de vie d’un peu plus de 333 jours.

Le kit prend aussi en compte un sac de rangement et deux supports droits extensibles. Ces derniers peuvent être réglés entre 660 mm et 2000 mm. Cela vous permet d’en faire usage dans toutes les situations, quel que soit le type de shooting. Toutes ces caractéristiques en font le meilleur et vous permettent d’avoir un studio photo maison adéquat.

Le support de toile de fond : le modèle Vida XL

Il est question d’un modèle télescopique qui vous permet d’en faire un usage étendu. Conçu en aluminium de bonne qualité, ce support peut être réglé à une hauteur et une largeur comprise respectivement entre 750 mm et 2, 10 mètres et entre 1,55 et 3 mètres.Cela vous permet de l’utiliser aussi bien pour la prise de vue des produits commerciaux que pour le shooting de modèle.

En outre, vu qu’il est simple à transporter, vous avez la possibilité d’improviser un studio photo à l’extérieur. Le modèle Vida XL est idéal pour tous les types de toiles de fond. Cependant, il est essentiel que vous évitiez de le surcharger. En effet, malgré la qualité des matériaux de fabrication, les segments constitutifs de la barre peuvent se tordre sous une forte pression.

La toile de fond Neewer

toile de fond Neewer

Cette toile est importante, car elle constitue le décor lors d’une séance photo. La plupart des photographes privilégient le fond de coloris blanc. Cependant, cette toile de fond est tout aussi intéressante. En effet, elle est conçue en mousseline de bonne qualité et elle est bien plus volumineuse que les toiles disponibles sur le marché.

Cela vous permet d’en faire usage sur une longue période sans ambages. Elle ne s’abîmera donc que très difficilement. Vous avez le choix entre deux tailles en ce qui concerne ces toiles. Il s’agit de celle de 2,8 x 3,9 m et celle de 2,7 x 4,6 m. Il faut faire mention du fait que lors de l’acquisition, vous recevez des pinces qui vous aideront à installer cette toile sur le support. Malgré tous les atouts qu’elle présente, il faut savoir que cette toile requiert plus de luminosité que les toiles classiques.

À lire …

À quoi servent les accessoires d’un scrapbooking ?

 

Livi