Choisir une caméra de chasse

Découvrez comment ces accessoires de repérage peuvent enrichir vos connaissances sur le terrain grâce à ces conseils de pro sur les caméras de surveillance.

Pour les chasseurs, les caméras de surveillance peuvent être un outil fiable pour le repérage et le suivi du gibier. Cependant, l’un des pièges de l’utilisation d’une caméra de chasse survient lorsqu’il est temps de vérifier les enregistrements. Vos données et vos photos peuvent être rendues sans valeur si vous gâchez l’endroit par votre odeur et votre présence. Les caméras cellulaires peuvent être une excellente réponse à ce problème de repérage.

QU’EST-CE QU’UNE CAMÉRA CELLULAIRE ?

Les caméras cellulaires sont des caméras de chasse qui envoient les photos capturées via un réseau cellulaire. M. Fuller note que c’est l’un des avantages uniques de l’utilisation d’une caméra cellulaire.

« Vous pouvez recevoir numériquement vos photos n’importe où, et vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’endroit où vous avez repéré le cerf et flairé la zone pour récupérer votre carte SD et revoir vos photos », explique-t-il.

CELLULAIRE OU SANS FIL ?

Lorsque vous recherchez la meilleure caméra de surveillance, vous trouverez des options sans fil et cellulaires. Il est important de faire la distinction entre les deux. Si les deux types de caméras permettent la transmission de photos sans fil, les connexions diffèrent en termes de signal. Les caméras de chasse sans fil utilisent souvent des réseaux Wi-Fi ou des fréquences radio pour se connecter. Les caméras cellulaires, quant à elles, utilisent les tours de téléphonie mobile pour se connecter à un réseau cellulaire.

L’avantage de l’utilisation d’une caméra cellulaire est l’augmentation de la portée du site de votre caméra. Les caméras sans fil nécessitent toujours que vous vous rendiez sur place pour atteindre une fréquence radio ou un réseau Wi-Fi. Tout déplacement à proximité de votre site de caméra risque d’exposer votre zone et de ruiner vos chances. L’utilisation de réseaux cellulaires peut vous permettre de régler et d’oublier votre caméra jusqu’à ce qu’il soit temps de la retirer.

Une autre différence entre les caméras sans fil et les caméras cellulaires est la manière dont vous accédez aux réseaux. Alors que l’accès aux fréquences radio et aux réseaux Wi-Fi est gratuit, les réseaux cellulaires ne le sont pas. Vous devrez souscrire à un plan de réseau cellulaire pour vous connecter à votre caméra cellulaire. M. Fuller précise toutefois que vous ne devez pas nécessairement utiliser le même opérateur que celui que vous utilisez déjà pour votre téléphone. Les plans de caméras cellulaires peuvent provenir de n’importe quel opérateur, ce qui vous donne une certaine polyvalence. Certaines caméras proposent même des essais de lancement avant d’exiger le paiement d’un forfait.

Lire aussi : La longboard : d’où vient cette technique de glisse ?/Dans la jungle des objets connectés… Tout savoir ! /Les différentes figures à faire en trampoline

CorseNet