3 critères importants pour choisir une imprimante portable

Le choix d’une imprimante portable doit être soumis au respect de certains critères afin de vous garantir la qualité, l’efficacité et la longévité de votre produit. Il faut donc connaître ces différents critères afin de réaliser un excellent choix. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir 3 critères importants pour choisir une imprimante portable.

Le type d’imprimante portable

Ce critère est important à double titre dans le choix d’une imprimante portable. En effet, le type d’imprimante détermine la qualité de l’image obtenue et la résistance de l’appareil.

L’imprimante à jet d’encre est la plus pratique et d’ailleurs le plus sollicité sur le marché. Il est facile à utiliser, car le principe est le même que pour une imprimante classique. Aussi, il offre une meilleure durée de vie. Toutefois, la qualité de l’image est moindre par rapport à l’imprimante à sublimation thermique. Ce dernier présente une résolution excellente qui évite toute bavure. L’image obtenue est la plus précise possible.

Par ailleurs, tout ce qui est qualitativement supérieur est plus couteux. L’imprimante à sublimation thermique est en effet plus couteuse que son homologue à jet d’encre. Or, sa durée de vie est plus courte. Paradoxe !

La taille et la capacité

imprimante portable

La taille est importante, car c’est elle qui détermine la portabilité de l’appareil. Quant à la capacité, elle garantit la réduction de la fréquence de chargement du papier. Néanmoins, ces caractéristiques sont relatives et s’appliquent en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne la taille, elle dépend de vos déplacements. La taille est inversement proportionnelle à la fréquence de vos déplacements. Plus vous êtes, moins votre imprimante doit être grande.

Pour ce qui est de la capacité, elle est proportionnelle à la fréquence d’utilisation de l’imprimante et de la taille des documents que vous imprimez chaque fois. De toute façon, évitez de recharger trop fréquemment votre imprimante.

La vitesse et le prix

imprimante portable

La vitesse est inscrite dans la notice de l’appareil. Elle va de 10 à 30 par minutes, quelques fois, plus. De toutes les façons, ne descendez pas à moins de 10 pages par minutes, même si vous n’utilisez votre imprimante que rarement.

À lire …

… PayPal VS Skrill, quel est le meilleur moyen de paiement ?

Livi