Comment choisir son vélo pliant ?

Le vélo est un excellent alternative à la voiture en milieu urbain, en effet, une étude a montré qu’un trajet prenait en moyenne deux fois moins de temps en vélo qu’en voiture. Les vélos pliants sont encore plus efficaces puisque vous pouvez très bien prendre le métro ou le train puis finir votre trajet à vélo. Je vais donc vous aider dans cet article a choisir votre vélo pliant !

Les caractéristiques à vérifier

Tout d’abord, avant même de tester un vélo il y a quelques caractéristiques à prendre en compte. Le poids du vélo est l’un des plus importante puisque plus votre vélo sera léger et plus il sera facile à transporter. Le poids dépends d’ailleurs très souvent de la qualité des matériaux utilisés, plus un vélo est léger et plus il cher très souvent. Une autre caractéristique à regarder avant votre achat est la taille de votre vélo une fois plié. Un bon vélo pliant ne dépasse pas les 80*60*40 centimètres à moins que vous vous orientez vers un modèle de type grandes roues. Vient ensuite les accessoires livrés avec votre vélo, certains modèles proposent un système d’accroche ainsi que des lumières pour l’avant et l’arrière du vélo là où d’autres vous les propose seulement en option.

Quelle marque choisir

Si vous disposez d’un petit budget, le choix de la marque n’a pas tant d’importance que ça mais si vous recherchez le meilleur du vélo pliant, il vaut mieux se tourner vers des marques qui ont déjà prouvée leur savoir-faire. La marque de référence en matière de vélos pliants est la marque Dahon, en effet leurs vélos sont développés par d’anciens ingénieur de la Nasa et cela se sent lorsque vous montez sur un de leur vélo. D’autres marques plus low cost comme Décathlon propose de bons vélos pliants mais comme je l’ai dit, ce sont plutôt des vélos low budget.

Pour plus de détails je vous renvoie vers cet article comparatif des meilleurs vélos pliants !

CorseNet