Combien coûte une plateforme vibrante ?

Si vous aimez le sport, vous avez sûrement à cœur d’installer une petite salle de sport bien équipé dans votre maison. Bien souvent, on se retrouve dans un dilemme qui ne dit pas son nom quand il s’agit de faire le choix des équipements de fitness à installer. Si l’idée d’équiper votre salle de sport avec une plateforme vibrante vous a traversé l’esprit, alors n’hésitez pas un seul instant. Mais combien coûte concrètement une plateforme vibrante ? Découvrez dans la suite de cet article tous les détails liés au prix et aux options d’achats d’une plateforme vibrante.

Les types de plateformes vibrantes

Il existe de façon générale deux types de plateformes vibrantes et le prix varie en fonction du modèle choisi. Découvrons alors les types de plateformes vibrantes et leur prix respectif.

La plateforme vibrante classique

plateforme vibrante classique

C’est le type de plateforme vibrante que vous aurez la chance de rencontrer le plus sur le marché. Le principe de son fonctionnement est simple. Elle procure des vibrations à travers le corps grâce à la pression de sa plaque vibrante qui effectue des mouvements de montées et de descentes. Elle vous octroie une vibration uniforme et même si elle travaille beaucoup plus le bas du corps, vos autres muscles sont également sollicités. Une utilisation régulière de cette plateforme vous donnera une silhouette parfaite.

Par ailleurs, elle renforce aussi vos muscles, facilite la circulation de votre sang et renforce votre système cardiovasculaire. Il faut quand même notifier que vous devez être en bonne forme physique et n’avoir aucun problème respiratoire avant de l’utiliser. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant avant toute chose, car la sensation des vibrations peut parfois être insupportable selon votre endurance. Enfin, la valeur marchande de ce type de plateforme est comprise entre la fourchette 100 à 450 euros selon le modèle. Remarquez que ce sont les modèles les plus cher du marché.

La plateforme vibrante oscillante

Son fonctionnement est un peu différent de la plateforme classique. Sa plaque vibrante oscille autour d’un axe central. Elle est de plus en plus appréciée en raison de son effort d’adaptation. En effet, elle reproduit de par son mouvement oscillatoire la démarche humaine et vous met ainsi à l’aise. Ainsi vos muscles sont correctement travaillés et sont plus tonifiés. Il vous faudra donc moins de séances d’entrainement pour avoir des résultats. Elle sollicite également le bas du corps en priorité. Il vous faudra donc varier les exercices pour faire travailler convenablement tout votre corps – Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur la station de musculation.

Par ailleurs, il faut savoir que l’oscillation est un mouvement moins bénéfique que la vibration. Enfin, un bon modèle de ce type de plateforme vous coûtera entre 100 et 300 euros selon le modèle. La valeur marchande d’une plateforme vibrante dépend non seulement du type de la plateforme, mais aussi du modèle de la plateforme. Ainsi, retenons que les modèles de plateforme de type oscillante sont les moins cher du marché. À vous de préparer votre budget et rendez-vous dans les stores.

À voir …

Livi