Combien coûte un bon chevalet ?

Le chevalet, cet outil indispensable pour peindre de belles toiles est un outil qu’il faut choisir avec minutie, car de lui dépend la réussite de l’œuvre. Venez-vous de débuter avec la peinture ? Souhaitez-vous acquérir un chevalet ? Voulez-vous connaître ce que cela vous coûtera ? Si oui, lisez cette sélection de bons chevalets.

Le Grand Chevalet de Table en Bois

Ce grand chevalet à trépied fait dans un bois aussi beau que résistant dispose d’un cordon pour retenir le pied. Il permet de déposer un support sur lequel tiendra le papier pour peindre l’œuvre, et vous pourrez l’incliner comme bon vous semble. Vous pouvez aussi y déposer votre support pour faire une exposition ou une photo. Sa hauteur de 65×37,5 cm est démontable pour permettre de l’ajuster comme bon vous semble, et tout ceci pour la modique somme de 15 euros.

Le Chevalet de peintre pliable en aluminium avec étui de rangement

Ce chevalet à trépieds est un chevalet de campagne très léger, fabriqué en aluminium facile à transporter et très pratique. Il a beau être léger, il est tout aussi résistant. C’est le parfait compagnon pour l’artiste solitaire ou pour une virée en campagne. Vous pouvez très bien l’utiliser pour des expositions en public. Et figurez-vous qu’il est vendu avec un étui de rangement qui vous permet de le garder en état. Avec à peu près 15 euros, vous pourrez vous le procurer.

Lire aussi : Comment bien utiliser un fond vert ?

Chevalet et Chaise Sculpteur

Chevalet et Chaise

Une chaise haute et un chevalet dont la hauteur est adéquate pour travailler. Il est fabriqué dans un bois résistant et est très pratique. La chaise est une association de bois et de fer. Le chevalet est à trépied et l’on peut y sculpter une œuvre, faire de la vannerie, ou même y déposer un support pour peindre. C’est un parfait cadeau pour un amoureux de la sculpture et de l’art. Cette merveille coûte 150,00 euros.

À savoir : Dix formidables bienfaits pour la santé de la peinture et du dessin.

Le chevalet en bois de hêtre

Ce chevalet est d’une très bonne qualité, il le doit à son bois de construction, le hêtre qui est un bois très résistant. Il est constitué de deux roulettes qui permettent de l’incliner et de le régler comme on l’entend afin de pouvoir l’ajuster et trouver l’angle idéal selon l’objet représenté. Une fois réglé, il est très stable et est pliable et transportable. Ceci permet de s’en servir aussi comme support pour des présentations et des exposés. Avec ce chevalet, les peintures à aquarelle et à huile sont parfaites.

Il pèse 17kg et est donc facile à transporter. Vous pouvez l’obtenir pour un peu moins de 120 euros. Le prix du chevalet dépend de sa forme, son type et de son matériau de fabrication. Les bois résistants coûtent cher tandis que les chevalets en aluminium sont plus abordables. De plus, il y a des chevalets d’occasion qui coûte moins cher. En occasion, vous pouvez trouver entre 6 euros et 100 euros des chevalets qui bien qu’ils aient été déjà utilisés peuvent être de bonne qualité. En neuf, le coût des chevalets est compris entre 14 euros et 300 euros. Un chevalet acheté avec son siège est naturellement plus cher.

Livi