Combien coûte une scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un appareil utilisé le plus souvent par les bricoleurs à la maison. Elle remplace aisément la scie à la main et est beaucoup plus efficace. C’est un appareil électronique portatif et très pratique qui ne nécessite pas que vous vous déplaciez avec un fil autour de vous.

Sur le marché, il y a une multitude de scies sauteuses dont le prix varie d’un modèle à un autre. En général, combien coûte une scie sauteuse ?

Scie sauteuse d’entrée de gamme

La scie sauteuse d’entrée de gamme coûte juste un peu plus moins chère que les autres gammes. Cela ne les empêche pas d’être tout de même performantes. En général, il faut prévoir entre 60 euros et 130 euros pour avoir des scies sauteuses d’entrée de gamme. En général, les scies sauteuses d’entrée de gamme ne fournissent pas en tant que telle une grande puissance. Vous pouvez trouver des scies sauteuses d’entrée de gamme avec une puissance de 300 W voire 400W. Certains modèles ne sont pas dotés de luminosité qui permettra de voir même dans le noir.

Cependant, il faut reconnaître qu’en général, ils sont robustes et compacts, mais ne possèdent pas beaucoup d’accessoires non plus. Les scies sauteuses d’entrée de gamme pèsent beaucoup trop lourd et ne sont pas précises dans leurs découpes. Ils ne s’utilisent que très rarement et ne coupent que du bois le plus souvent.

Scie sauteuse de moyenne gamme

Les scies sauteuses de moyenne gamme sont un peu plus performantes que celles d’entrée de gamme. Les prix de ces scies sauteuses varient entre 140 euros et 300 euros. Les scies sauteuses de moyenne gamme ont une puissance qui permet de découper le plus souvent n’importe quel type de matériau en plus du bois comme l’aluminium et l’acier.

Lire aussi : Comment poser une clôture rigide ?

La précision des scies sauteuse de moyenne gamme se ressent beaucoup plus que celles d’entrée de gamme. Il faut reconnaître que les scies sauteuses de moyenne gamme pèsent moins que les scies sauteuses d’entrée de gamme. Vous pouvez trouver des scies sauteuses pesant moins de 3 kg pendant que ceux d’entrée de gamme vont jusqu’à 5 kg.

Scie sauteuse de haut de gamme

En ce qui concerne les scies sauteuses de haut de gamme, il faut tout de même s’apprêter à débourser un peu. En effet, pour vous procurer une scie sauteuse de haut de gamme, il vous faut avoir entre 300 euros et 500 euros voire même plus. Il est vrai que le prix des scies sauteuses à l’air un peu exorbitant, cependant si on compare les caractéristiques aux prix, on pourrait dire que le rapport qualité/prix est abordable. En effet, la puissance des scies sauteuses de haut de gamme peut avoisiner et même dépasser les 800 W.

La précision dans la découpe est de mise et ils possèdent tous des accessoires qui permettent à l’utilisateur de jouir de son bien. Les scies sauteuses de haut de gamme sont légers par rapport à ceux d’entrée et de moyenne gamme ce qui permet leur utilisation facile. Ils découpent n’importe quel type de matériau avec une bonne précision.

À lire …

Bricolage, attention danger !

Livi