Combien de jours prévoir pour visiter Rome ?

Rome est l’une des places les plus merveilleuses. Bien entendu, elle attire un bon nombre de touristes. Cela se traduit par les nombreux paysages et les places les plus emblématiques de la ville.

Pour visiter Rome, il va vous falloir prendre un certain temps. La durée de la visite dépendra bien entendu de la raison de votre présence, mais aussi des différentes activités que vous souhaitez mener. Combien de jours prévoir ? Voici quelques éléments de réponse.

Selon les raisons de votre présence

La raison pour laquelle vous avez décidé de visiter Rome est un critère important qui pourra déterminer la durée de votre visite. Bien entendu, Rome regorge de plusieurs endroits qualifiés d’idylliques. Cependant, vous ne serez pas en mesure de tout visiter, surtout si vous êtes pressés.

Ainsi, si vous avez l’intention d’effectuer un voyage d’affaires, il est sûr que vous n’aurez pas le temps nécessaire pour entreprendre une visite approfondie. Généralement, vous pourrez visiter les endroits que Rome vous propose en une journée. Cependant, vous n’en visiterez pas beaucoup.

A considérer : Cette vidéo

S’il s’agit plutôt d’un séjour en amoureux, vous serez dans l’obligation de sélectionner les endroits les plus romantiques de Rome. Dans ce cadre, une durée minimale de 2 jours sera acceptable. Vous pourrez même allonger votre visite à 1 semaine ou 2.

Toutefois, s’il s’agit de longues vacances, vous devez prendre tout le temps de connaître les différentes places de Rome. C’est à ce titre que la durée de la visite peut être estimée entre 2 et 4 semaines ou plus.

C’est également le cas s’il s’agit d’une visite en famille. La durée peut également varier ici. En général, 1 semaine au minimum serait suffisante. Toutefois, il est également possible d’estimer cette durée peut-être estimée en mois.

En fonction des activités à mener

Il existe une multitude d’activités que vous pouvez entreprendre à Rome. C’est également un facteur qui est capable de vous aider à déterminer la durée sur laquelle vous pourrez entreprendre votre visite.

Si vous avez l’intention de rester dans la simplicité ou que vous n’avez pas envie de trop bouger, la durée de votre séjour peut varier entre 2 ou 4 jours. Bien entendu, cela implique que vous pouvez visiter le Colisée ou encore l’Arc de Triomphe Constantin.

A voir également : Que penser des liseuses ?

Néanmoins, si vous avez envie d’étendre vos possibilités, vous pouvez bien visiter toute une région de Rome. Vous pourrez ainsi visiter le Vatican qui a lui seul, est capable de vous garder pendant plusieurs jours.

À ce niveau, la durée de votre séjour s’estime en semaine. La durée minimale étant estimée entre 1 et 5 semaines. Néanmoins, il est tout aussi possible de visiter Rome pendant des mois.

C’est le cas, lorsque vous souhaitez faire un tour complet de la ville. En effet, il sera nécessaire de passer par tous les endroits possibles afin de visiter cette ville. Ainsi, vous pourrez connaître les coins et recoins de la ville, afin de profiter de toute sa magie. La durée pour une telle visite est au minimum estimée à 1 mois. Cependant, elle veut également faire 2 mois au maximum.

Voir le site spécial visiter rome

CorseNet