Combien de tasses de thé matcha boire par jour ?

La principale raison pour laquelle le matcha est devenu très populaire réside dans les nombreux bienfaits qu’il procure à partir d’une petite quantité. Pour éviter que votre démarche soit contre-productive, il est important de connaître votre consommation limite quotidienne. En général, vous pouvez vous permettre de boire 1 à 4 tasses de thé par jour.

Si vous souffrez de troubles de la santé, il faudra veiller à trouver votre dose optimale pour éviter des effets secondaires.

Pour voir la nouvelle boisson en alternative au matcha qui fait fureur

En général

Il est recommandé de consommer une à deux tasses de thé matcha par jour avec un apport d’un gramme de thé ou une demi-cuillère à café. Il s’agit d’un thé vert très sain qui contient de la caféine. La quantité de caféine présente dans une tasse se libérera lentement pendant environ 36 heures, ce qui aura pour effet de vous mettre dans un état de productivité continue contrairement à d’autres sources de caféine.

Une personne en bonne santé peut boire 2 à 4 tasses par jour. Cependant chaque organisme possède son seuil de résistance. Surveillez votre consommation à la recherche d’éventuelles sources de défaillance afin de connaître le dosage qu’il vous faut. Demandez aussi l’avis de votre médecin avant de commencer à consommer du matcha.

Pour perdre du poids

Si vous comptez boire du thé matcha pour maximiser votre perte de poids, il est préférable de commencer la journée avec une tasse de thé, le ventre vide. Il réduira le taux de sucre dans votre sang, tout en veillant à ce qu’il reste bas tout au long de la journée. Boire une quantité raisonnable de matcha par jour vous aidera à préparer votre corps dans le processus de perte de poids en vous détoxifiant.

En effet, sa forte teneur en chlorophylle permettra de purifier votre sang de la présence d’éventuelles toxines et métaux lourds. Si vous n’avez pas de problèmes d’insomnie, d’estomac, de maladies cardiovasculaires ou si vous êtes enceinte, vous pouvez probablement boire de 1 à 4 tasses de thé par jour sans ressentir de conséquences. C’est suffisant pour commencer à noter des résultats.

En plus, le thé matcha est un excellent coupe-faim. Mais il n’est jamais malin d’exagérer en toute chose.

Pour en savoir plus sur ce thé japonais lisez ce guide d’achat complet

Pourquoi faire attention ?

La poudre de matcha est un médicament à part entière, très riche en molécules actives. Et comme tout médicament, la dose est un facteur important à respecter. De ce fait, il est primordial de ne pas dépasser la limite de 5 tasses de thé matcha par jour afin d’être en accord avec les limites de caféine et d’EGCG recommandées. Une portion de 2 g/250ml d’eau peut contenir environ 70 mg de caféine.

Quant à l’EGCG, vous devez éviter de consommer un grand volume de thé pour ne pas excéder la valeur de 800 mg à partir de laquelle il est possible de souffrir de troubles hépatiques.

A quel moment boire du thé matcha ?

En raison de sa forte teneur en caféine, il est plus prudent de consommer votre thé le matin et en début d’après-midi pour bien booster votre journée. Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent de nausées après avoir bu du thé matcha l’estomac vide, il est important de manger avant de prendre votre boisson.

A lire aussi : Comment bien choisir son e-liquide ?

CorseNet