Comment ajuster la couche jetable pour chien simple solution ?

Lorsque vous faites l’achat d’une couche jetable, vous avez la possibilité de l’ajuster comme vous le voulez. L’ajustement consiste simplement à mettre la couche de sorte que cette dernière soit exactement à la taille de votre animal. Ainsi, pour y parvenir, il vous faudra dans un premier temps choisir une couche qui n’est pas trop grande pour l’animal et ensuite faire un bon positionnement sur le chien.

Choisir une bonne taille de couche

Quand vous devez acheter une couche pour chien ajustable, il vous faut d’abord faire un choix qui concorde bien avec la taille de votre chien. En fait, cet aspect que vous devez prendre en compte est très important pour que le chien puisse se sentir à l’aise une fois que l’accessoire sera sur lui. Il faut faire ressortir que vous aurez la possibilité de prendre un accessoire ayant une taille assez large. Lorsqu’il en est ainsi, cela voudrait dire que le chien est d’une taille assez grande.

Du coup, au moment d’ajuster la couche pour cette taille, il vous faudra simplement l’enrouler pour que cette dernière tienne bien à sa taille. Il en est de même pour tous les autres types de couches jetables que vous devez acheter. Une fois que vous avez acheté la couche de la taille correspondant à celle de votre chien, vous pouvez à présent la lui mettre de sorte que cette dernière soit convenablement sur l’animal.

L’ajustement de la couche sur votre chien

L’ajustement de la couche pour chien est très simple. En fait, ce qui permet d’effectuer l’ajustement est la composition de la couche. Cette couche est composée d’une languette que vous pouvez retrouver sous la dénomination de velcros. Cette partie de la couche en fait peut se tendre. Lorsque vous avez bien positionné le chien, il vous faudra simplement tirer sur la languette de la couche qui se trouve aux deux extrémités de cette dernière.

À lire : Top 20 des races de chiens préférées des Français en 2018.

Une fois que vous avez tiré sur les deux extrémités, il vous faudra simplement rouler ces deux languettes tout autour de la taille du chien. Une fois que la languette a été convenablement roulée à la taille de l’animal, il vous restera seulement à fixer les deux embouts. Parfois, l’ajustement de la couche pour chien ne tient pas bien et cette dernière peut se détacher pendant que le chien gambade un peu partout. Lorsqu’il en est ainsi, il faut faire à nouveau le réajustement.

Le meilleur rapport qualité-prix ? Voici mon avis sur la couche Katze-Tatze !

Quelques précautions au cas où la couche se desserre

couche jetable

Lorsque vous êtes par exemple en promenade avec votre animal et que sa couche se desserre, il faut absolument vous arrêter et faire un réajustement. En effet, lorsque la couche se desserre, cela implique que cette dernière ne tient plus.

Dans ce cas, il vous faudra à nouveau faire recours aux languettes qui se trouvent sur les extrémités de l’accessoire. Vous n’aurez pas besoin de retirer toute la couche. Il vous faudra juste immobiliser l’animal et tirer sur les côtés de sorte que tout revienne en place et soit à nouveau bien serré à la taille de votre chien.

À lire …

Les meilleurs baby-foot Bonzini en 2019.

Livi