Comment aménager la cuisine à l’américaine ?

La cuisine à l’américaine est très appréciée pour ceux qui aiment la convivialité. Grâce à son décloisonnement, elle offre un espace plus fonctionnel et cosy. Pour bien profiter de votre pièce, découvrez dans ce guide comment l’aménager à la perfection.

Le type d’agencement

La cuisine n’est plus un simple espace pour préparer le repas. Elle devient de plus en plus un coin de partage et d’échange pour toute la famille. Il est nécessaire ainsi de penser à une nouvelle organisation pour obtenir un endroit bien pratique, chaleureux et fonctionnel. L’agencement y joue ainsi un rôle extrêmement important.

La cuisine à l’américaine se caractérise par son ouverture vers la salle de séjour ou la salle à manger. Le choix de l’installation dépend à cet effet de la configuration des deux pièces. Dans ce cas, le plan en L convient bien à un espace de taille moyenne. L’agencement en U est dédié aux cuisines ouvertes. Vous devez par ailleurs dégager l’espace centrale pour faciliter la circulation et ne pas gêner à l’ouverture des appareils électroménagers. Optez pour le plan I si vous avez des cuisines de forme allongée.

Voir ici : cuisinez-facile.net

La transition entre les deux pièces mitoyennes

La cuisine à l’américaine s’ouvre généralement sur une autre pièce à vivre. Il faut tenir compte à cet effet le passage entre les deux espaces. Néanmoins, il existe de nombreuses possibilités de transition sont nombreuses, que la cuisine soit totalement ouverte ou semi-fermée.

Peu importe, pour être plus original, vous pouvez disposer des meubles en guise de séparation, mettre juste du contraste entre les revêtements de sol ou encore entre les couleurs et les matériaux des meubles. Les plus osés optent pour l’installation d’une verrière d’intérieur sur un pan. Grâce aux lumières du salon qui s’infiltrent aux baies vitrées, les besoins en éclairage seront limités.

La décoration

On distingue mille et une façons de décorer la cuisine à l’américaine. Bois, pierre, verre, métal, béton, toutes les options sont permises. La pièce sera plus originale et chaleureux avec un décor boisé. Le verre apporte pour sa part plus de légèreté. Le métal quant à lui apporte une touche résolument contemporaine.

 

Quand il s’agit d’aménager une cuisine à l’américaine, le choix est très large. Ces petites astuces ont pu vous éclairer sur certains points, mais la décision finale vous appartient.

Lire aussi :Comment fonctionne une bouilloire électrique ? /Comment se servir d’un couteau électrique ? /Comment entretenir une crêpière ?

CorseNet