Comment augmenter le volume de ses écouteurs ?

Les écouteurs ont pour objectif de rapprocher le son plus près de vos oreilles tout en essayant dans la possibilité des cas d’éliminer tout bruit extérieur. Cependant, il faut pouvoir contrôler le nombre de décibels fourni par votre écouteur. Quand le son est trop faible, on ne l’entend pas, et quand c’est trop fort ça risque de faire mal aux oreilles. Avoir un volume optimal, vous permet dans un premier temps de mieux apprécier votre son, mais aussi de protéger vos oreilles. Nous vous montrons ici comment augmenter le volume de votre écouteur.

Les types d’écouteurs

Il existe plusieurs types d’écouteurs, ce qui fait que ces derniers ne fonctionnent pas de la même manière. Ainsi c’est tout à fait logique de vouloir augmenter ou diminuer le son de son écouteur. Noter que ce ne sont pas les écouteurs qui produisent le son. C’est sans doute votre smartphone, votre MP3 ou votre PC. Qu’il soit sans fil ou pas le volume de votre écouteur peut être augmenté en fonction du modèle. Il existe donc des écouteurs disposant des touches pour gérer le volume et d’autres qui n’en possèdent pas. La gestion du volume de ses deux types n’est donc pas la même.

À lire aussi, Les spécialistes du tabac en parlent

Écouteurs sans touche de volume

Le volume des écouteurs sans touche dépend généralement de l’appareil auquel ils sont connectés. C’est donc au niveau de l’appareil que le volume doit être augmenté afin que les écouteurs produisent le son un peu plus fortement. Tous les systèmes audio notamment les smartphones, les PC et les MP3 disposent d’un système de gestion de volume avec lequel vous pouvez interagir afin d’avoir le volume de son qui vous convient dans votre écouteur. Cependant, vous pouvez également installer sur vos appareils des logiciels de gestions de volume dans le cas où votre smartphone ou autre ne produit pas assez de son. Notez que ce ne sont pas que des écouteurs avec fil qui sont sans touches de volume. Il existe plusieurs modèles sans fil et avec Bluetooth qui le sont également.

Pour augmenter le volume dans ces types d’écouteurs, il vous suffit d’augmenter le volume de votre smartphone, de votre MP3, de votre PC ou de tout autre système audio.

Écouteurs avec touche de volume

Il s’agit ici des écouteurs pouvant interagir directement avec vos appareils audio. Qu’il soit filaire ou à Bluetooth ces écouteurs grâce aux touches qu’ils possèdent peuvent vous permettre d’augmenter le volume sans avoir à prendre contact avec l’appareil source. Cependant, ces touches ne fonctionnent pas de la même manière selon le modèle. Il y a des écouteurs dont les touches de volume sont bien indiquées par un + et un -. Un léger appui sur l’une ou l’autre de ces touches augmentera ou diminuera le volume de vos écouteurs. Par contre pour d’autres écouteurs vous devez faire un appui long sur les touches avant de pouvoir augmenter ou diminuer.

Ce type d’écouteur est très adapté pour les activités sportives, car plus besoin de se référer à son smartphone chaque fois avant de régler le volume de son écouteur.

CorseNet