Comment bien choisir son e-liquide ?

Le e-liquide ou liquide de vapoteuse est le produit qui alimente la cigarette électronique. Pour une personne qui débute dans la vape, il est essentiel de sélectionner ce produit en tenant compte d’un certain nombre de critères qui revêtent une importance cruciale, non seulement pour le plaisir, mais également pour la santé de l’utilisateur de la cigarette électronique. Portons donc un regard sur les différents paramètres à prendre en compte pour effectuer le choix de son e-liquide.

Déterminer le bon taux de nicotine

Le fait qu’on se concentre sur les débutants est à dessein. En effet, les habitués de la cigarette électronique savent déjà ce qui leur convient le mieux. Un débutant aura pour objectif de se défaire de la cigarette classique. Pour cela, il faudra que le e-liquide utilisé soit dosé en nicotine de façon à le satisfaire et éviter qu’il ne retourne aux cigarettes classiques.

Les cigarettes électroniques serait elle au final pour dangereuse que le tabac, c’est le constat de cet article

Il n’y a pas de dosage de nicotine standard. Le dosage idéal varie en fonction des personnes. Pour déterminer le bon dosage en nicotine, il faut non seulement prendre en compte les habitudes de consommation de cigarettes, mais également considérer les préférences ainsi que le matériel utilisé. Si tous ces éléments ne sont pas bien pris en compte, on assistera à un manque de nicotine chez le fumeur qui induira un mal-être et une accroche en gorge peu satisfaisante.

Pensez à rechercher sur internet, les correspondances des taux de nicotine pour vous aider à faire le bon choix de e-liquide.

Bien choisir le taux de PG/VG

Le e-liquide se compose de ces deux éléments essentiels que sont le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Le PG est un produit liquide qui sert essentiellement à exprimer tous les arômes, ce qui le rend particulièrement appréciable pour les e-liquides aux arômes fruités ou au tabac. La GV elle, est plutôt de densité épaisse et sert essentiellement à produire de la vapeur.

Le ratio entre ces deux composants de votre e-liquide sera déterminé en fonction de ce que vous souhaitez obtenir comme saveurs. Vous trouverez pas mal de e-liquides dans lesquels les deux composants sont intégrés à valeur égale. Toutefois, il sera possible d’en trouver où elles sont dosées autrement. Pour une préférence en goût et en caractère, les proportions peuvent être les suivantes : 80/20, 70/30 ou encore 60/40.

Pour trouver des e liquide sans propylene glycol rendez vous sur ce comparatif

En recherche de plus de vapeur mêlée à des sensations plus douces, les ratios qui pourraient vous satisfaire sont : 40/60, 30/70, 20/80 ou carrément 100 % VG.

Sélectionner l’arôme

La grande majorité des nouveaux vapoteurs préfèrera un e-liquide en mono arôme. Ceci permet de bien apprécier la cigarette électronique sans se brusquer. Avec l’habitude, vous trouverez l’arôme qui vous plaît davantage et le privilégierez pour vos e-liquides. Il faut savoir que les possibilités qui existent sont quasiment infinies et que vous pouvez à tout moment être surpris en tombant sur un arôme totalement inédit et original.

Une fois que vous aurez pris vos marques et vous serez habitué à la cigarette électronique, vous pourrez vous aventurer sur le terrain des saveurs plus complexes et plus intrigantes.

A lire aussi : Bracelet magnétique à droite ou à gauche quel côté et pourquoi ?

CorseNet