Comment choisir sa chaise de bureau facilement ?

Le nombre d’heures passées à travailler dépasse maintenant largement le nombre d’heures passées à la maison. En effet, le mode du travail exige de plus en plus que les gens soient concentrés et donc, bien assis.

Les chaises de bureau sont par conséquent un mobilier indispensable. Ceci dans la mesure où elles apportent confort, mais peuvent aussi aider à mieux travailler. Comment en choisir une facilement ? Suivez !

Selon votre activité

Il est plus qu’évident que votre chaise ne sera pas la même si vous travaillez en tant qu’architecte ou en tant que styliste ou médecin. Pour faire le choix d’une chaise de bureau, il sera donc nécessaire de tenir compte de votre métier et de votre plan de travail.

A quelle fréquence ?

chaise de bureau

La fréquence à laquelle vous ferez usage de votre chaise de bureau compte. Si vous passez 6 à 8 heures au bureau, optez pour une chaise de bureau standard. Si néanmoins, vous avez l’habitude de passer des journées entières à travailler, c’est une chaise à accoudoirs réglables qui vous convient.

Pour un usage fréquent, la chaise de bureau avec accoudoirs réglables est également la bienvenue. Vous pouvez aussi faire le choix d’une chaise de bureau avec têtière. En effet, privilégiez toujours le confort dans ces cas extrêmes.

Tenir compte de sa morphologie

chaise de bureau

Une chaise de bureau, pour vous être confortable et vous maintenir droit tout le temps que vous y passez, doit être ergonomique. La chaise de bureau ergonomique prend en effet en compte votre morphologie. Elle s’y adapte tout en vous contraignant à garder la meilleure position pour vos muscles et votre dos.

Le piètement de la chaise

Il est tout aussi important, car c’est lui qui permet à ce mobilier de demeurer stable. Il est recommandé de faire le choix d’un piètement tripode. Aussi, il y a sur le marché deux types de pieds : les pieds en patin et les pieds à roulettes.

Les premiers sont destinés aux travaux de précision. Il s’agit par exemple du dessin qui demande que l’on soit bien fixé. Quant aux seconds, ils sont destinés aux mouvements dans les bureaux de travail.

À lire …

… Où peut-on bien ranger son téléphone lorsque l’on est au bureau ?

Livi