Critères importants pour choisir un couvre volant

Si vous êtes confronté à un large choix de couvre volant dans une boutique de référence, il se peut que vous soyez confus par les modèles proposés tout en risquant de faire un mauvais choix. Ce guide vous aidera à bien choisir la housse adaptée à vos besoins et vos goûts tout en se mariant parfaitement à l’habitacle de votre voiture.

Taille

Connaître le modèle et la marque de votre voiture vous aidera aussi à déterminer quel couvre volant convient parfaitement à votre voiture. Vous pouvez également essayer de mesurer le diamètre pour mieux vous situer. Si vous choisissez une housse plus petite, elle pourra même se fendre à force de l’étirer. Faîtes attention aussi à ne pas choisir non plus un couvre volant trop grand.

Prix

Bien que vous ayez défini un budget donné à ne pas dépasser pour l’achat de votre housse pour volant, il faudrait être réaliste quant à vos attentes. Si vous comptez vous offrir un accessoire de qualité en cuir véritable par exemple, vous devez prévoir au minimum une vingtaine d’Euros.

Comme tout article, il y a des exceptions à cette règle. Si vous êtes chanceux et persévérant dans votre recherche, vous pourrez trouver un couvre volant qui répond à vos attentes tout en étant très moins cher.

Garantie

Pensez à choisir un couvre volant fourni avec une garantie optimale dans la mesure du possible. Recherchez-en un qui vous donnera un sursis d’au moins 3 mois afin de vous assurer de pouvoir le retourner si vous rencontrez des problèmes avec la qualité du matériau, la finition ou le maintien du couvre volant. Cette caractéristique est aussi un excellent moyen d’avoir une idée de la qualité du produit fourni par le fabricant.

Facile à installer

couvre volant

L’une des plus grandes craintes au sujet du couvre volant est la difficulté d’installation. Afin de faciliter ce processus, la plupart des fabricants misent sur l’usage de matériaux malléables, mais fermes afin de garantir leur maintien au niveau du guidon. Tournez-vous donc vers un couvre volant en cuir vrai ou microfibre. Un couvre volant est désormais facile à installer !

Si vous le trouvez toutefois un peu rigide, exposez-le un peu au soleil ou chauffez-le à l’aide d’un sèche-cheveux. Le mettre aux micro-ondes ou le réchauffer sur une flamme nue est à éviter.

À lire …

Comment changer les piles d’une télécommande de portail ?

Livi