Comment choisir la bonne poêle ?

Une poêle est l’ustensile de cuisine très importante pour les cuisiniers. Toutefois, elle n’est pas toute égale. Dans cet article, vous pouvez trouver celle qui vous convient le plus.

Quel type de matériaux voulez-vous ?

La poêle à frire est faite de différents matériaux. Pour un nettoyage et utilisation adéquate de la poêle, suivez toujours les instructions du fabricant.

  • Poêle à frire en fonte

Elle est durable et conserve bien la chaleur. Elle est fabriquée sans produits chimiques. Elle possède aussi des propriétés antiadhésives. Elle est très polyvalente. Elle peut être même utilisée comme plat de service à table. Utilisez-la pour la cuisson à température élevée de manière sécuritaire. Par contre, elle est lourde.

  • La poêle antiadhésive traditionnelle

Elle est populaire, car elle est facile à utiliser. Elle requière moins d’huile de cuisson et se nettoie rapidement. Elle fonctionne mieux à une température de moyenne à basse.

  • La poêle en céramique

Elle ne contient aucun produit chimique, et convient à la cuisson à température élevée.

Si vous souhaitez une poêle que vous pouvez mettre au four. Pensez au matériel de la poignée. Vous devez tenir compte de leur limite de température. Les poignées en plastique peuvent aller au four, mais cela à une température qui ne dépasse pas 300 °. Les poignées en silicone résistent à une température maximale de 400 °. Les poignées en fonte ou à métal peuvent aller au four, peu importe la température.

  • Les prix des poêles

Le prix des poêles varie énormément. Gardez à l’esprit que les modalités de qualité supérieure sont plus épaisses et conservent mieux la chaleur. Il résiste également mieux à la bosselure, prolonge à la durée de vie.

Conseils

Quel que soit la cuisson ou l’aliment, ne placez jamais vos plaques à la puissance maximale. Cela peut dégrader l’état des poêles.

Pour la préserver, n’hésitez pas à la laver juste après la cuisson. Puisqu’elle est notre meilleure amie en cuisine.

L’avantage de ces poêles est qu’après utilisation il est facile à déglacer. Il suffit de mettre un peu d’eau, ça va nettoyer la poêle, mais en même temps ça va faire un petit jus au dernier moment pour votre steak.

Lire aussi :Le guide d’achat sur le robot cuiseur /Le multicuiseur intelligent : la révolution est en marche /Comment se servir d’un couteau électrique ?

CorseNet