Comment choisir sa piscine auto-portante ?

Les piscines auto-portantes sont un excellent moyen se se baigner sans se ruiner. En effet, leur prix varient entre 50 et 400 euros en fonction du modèle choisis. Dans cet article, je vais donc vous aider à choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos attentes en prenant en compte le prix et le confort d’utilisation. Pour plus de détails, je vous conseille ce comparatif de piscines auto-portantes qui est très clair.

Les modèles de piscine auto-portante d’entrée de gamme

Vous pouvez trouver des piscines auto-portantes pour moins de 50 euros sur Amazon. Pour ce prix, vous aurez une piscine d’un profondeur d’environ 75 cm pour un diamètre d’environ 2 mètres. Avec un tel volume il n’est pas forcement nécessaire d’investir dans un filtre, seul l’utilisation de pastilles de chlore est conseillé. En effet, il est plus rentable de vider et de re-remplir sa piscine plutôt que d’investir dans un filtre, à vous de faire le calcul. Ce type de piscine n’est pas fait pour durer plus de quelques années mais suffit amplement à se rafraichie en été.

Les modèles de milieu de gamme

Comptez environ 100 à 150 euros pour ce type de piscine. Elles sont en général plus grande que celle d’entrée de gamme, environ 3 mètres de diamètre pour une profondeur d’environ 1 mètre. A ce prix, vous aurez également un filtre qui est indispensable pour ce volume d’eau. En bref, ce type de modèles ressemblent grandement à ceux d’entrée de gamme mais sont plus grands.

Les modèles haut de gamme

Pour ce prix, vous aurez une piscine auto-portante qui pourra durer environ une dizaine d’année. Les modèles haut de gamme sont généralement ovales et plus profonds que les modèles présenté précédemment. Vous aurez également beaucoup d’accessoires fournit pour ce prix : un filtre, une échelle, une bâche pour protéger votre piscine. Je vous conseille particulièrement la marque Zodiac qui propose des modèles vraiment bien pensé !

CorseNet