Comment choisir sa turlute de pêche ?

Avec la quantité de turlute proposé par les fabricant et venu dans le monde entier on peut vite se frotter a un véritable casse tête , on hésite sur le choix de sa turlute. La laquelle sera la plus adapté a son type de pêche et qu’elle turlute utilisé selon quel saison ? Cet article est la pour vous conseiller.

La couleur de votre turlute

Elle est un des premiers point essentiel a définir, Les couleur se choisissent en fonction de la météo et du l’heure a laquelle vous aller pêcher. Il est recommander de posséder plusieurs turlutes avec de différentes couleur pour parer a tout les conditions climatiques qui surviendrons au moment de la pêche. Quand l’eau est trouble les turlutes de couleur vives seront plus visibles et quand l’eau est clair il vaut mieux choisir des couleur pales.

A visiter : http://www.surfcasting-mediterranee.com/

Les trois meilleur couleur que l’ont rencontre souvent sont le rose l’orange et le violet. Elles donne de très bon résultat partout. La plupart des turlutes sont aussi phosphorescente et il suffit de les laisser quelques seconde a la lumière de votre lampe frontale pour qu’elle soit lumineuse, elle attirera plus le regard sur elle avec cette luminosité.

La taille des turlutes

Elle se définie en fonction de la les taille des proies que vous ciblez. Plus les céphalopodes sont gros plus il faudra une turlute de grande taille. Un autre paramètre a prendre en compte au sujet de la taille c’est le comportement de la turlutes une fois dans l’eau, en effet cela va influer sur la vitesse de descente.

Le poids

Certaines turlute sont plombé, d’autres flotte. Ce choix se fera surtout en fonction de la zones de profondeur a laquelle les céphalopode chassent. La nature des fond aussi sera très déterminantes au dessus des rocher et des algues il vaut mieux évité le turlutes plombé.

A étudier aussi : Comment choisir son rasoir électrique ?

La marque

Il existe beaucoup de marque différente mais celle qui revient toujours sur le devant de la scène et que l’ont trouve dans tout les boite de pêcheur c’est Yo Zuri. Cette marque japonaise excelle dans la fabrication des turlutes et elles font de véritable carnage quand on els utilise. Alors je vous conseille de vous orienter de suite sur du yo zuri même si c’est un peu cher la qualité est la.

Consulter le site spécial montage surfcasting

CorseNet