Comment choisir son aspirateur ?

Le caractère commun de l’aspirateur le reclasse un peu, ce qui pousse la plupart à penser qu’il est superflu de s’attarder sur les critères de choix. Cela permet pourtant son appareil plus longtemps et d’en être satisfait. Voyons voir quels sont ces critères.

La puissance

C’est la combinaison de la puissance à laquelle les saletés sont décollées appelée dépression et de la vitesse à laquelle ces impuretés sont convoyées vers le sac c’est-à-dire le débit d’air qui font un aspirateur puissant. Le choix de la bonne puissance dépend du type de surface à nettoyer : un parquet ou un sol carrelé nécessitera une puissance plus basse qu’un tapis ou une moquette.

A lire aussi : Quel clavier gamer choisir ?

Le modèle

Si beaucoup restent attacher à l’aspirateur traineau, d’autres préfèrent le sans fil, plus ergonomique et plus autonome puisque fonctionnant sur batterie rechargeables. S’il séduit par sa discrétion et son silence, il n’est adapté qu’aux petites pièces car il s’affaiblit généralement vite. A vous de faire votre choix en fonction de l’espace à nettoyer.

Avec ou sans sac ?

C’est une question de choix personnel. Si vous trouvez fastidieux de nettoyer le réservoir à impuretés après chaque passage d’aspirateur, les modèles avec sac vous feront économiser du temps.

CorseNet