Comment choisir son coffre fort ?

Ça y est vous êtes un gros gangsta et vous brassez des billets en veux tu en voilà ? D’ailleurs votre nouveau copain s’appel Tony Montana (ici pour les incultes) ? Et bien peut être que vous aurez besoin d’un coffre fort ? Forcément, planqué les liasses de billets sous le matelas ça va un temps mais après un moment vous vous dites que c’est pas la meilleure idée lorsque vous ramenez des filles différentes chaque soir de la semaine à faire une partie de Twister à la maison ?

tony montana securite

Pourquoi acheter un coffre fort ?

Bon plus sérieusement. Les raisons pour l’achat d’un coffre fort peuvent être multiples : Mais le mot d’ordre reste le même : La sécurité

  • Mettre son argent en sécurité.
  • Ne pas laisser une arme de poing à portée de main.
  • Mettre des documents (sur papiers ou sur disque dur externe) en sécurité afin de les protéger contre le feu par exemple. (Il faut savoir que certains coffres forts peuvent être ignifuge).
  • Ou tout autre choses dont vous ne voulez pas laissez à la portée de chacun. (des clés de voiture par exemple)

 

Le risque est sans cesse présent !

Beaucoup font l’erreur de croire que le risque est de 0 une fois qu’ils sont chez eux. Hors c’est complètement faux. Prenez par exemple la liste des exemples ci dessous. Je suis sûr que vous serez concerné au moins par l’un deux.

  • Vous ne fermez pas la porte à clé quand vous êtes chez vous. Ainsi quelqu’un pourrait plus facilement pénétrer
  • Une fenêtre reste ouverte (pour aérer / pour la chaleur) (d’ailleurs même fermé, une fenêtre peut facilement se casser).
  • Il y a du passage chez vous (une nounou pour votre enfant par exemple)

Bref, autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre ! Surtout que aujourd’hui on peut vraiment trouver un coffre fort pour pas cher ! (comme sur ce site)

CorseNet