Comment choisir un réducteur bébé ?

Votre bébé vous est cher comme tous les enfants ? Vous voulez lui assurer le meilleur confort tout en lui assurant une bonne sécurité ? Il faut que vous lui preniez un réducteur de lit. Il s’agit d’un équipement pour bébé qui pourrait lui donner un espace dans lequel il pourra confortablement dormir sans courir le risque de se retrouver coincé entre les barreaux de son lit ou de tomber.

Il vous faudra tout de même savoir comment faire un bon choix. Pour cela, vous devez suivre ces conseils.

Le confort du réducteur bébé doit être au rendez-vous

Le confort du réducteur bébé passe beaucoup plus la qualité et surtout le tissu utilisé. En effet, certains types de tissu ont tendance à être allergéniques et irriteront la peau de votre bébé. Il vous faudra donc vous assurer qu’il est hypoallergénique.

Aussi, vous devez vous assurer de choisir un réducteur bébé dont les matériaux sont soit en coton, ou en ouatine ou en polyester. Choisir un réducteur bébé en coton c’est assurer un meilleur confort pour votre bébé. Il est hypoallergénique et est supporté par tous les types de peau. La ouatine est un matériau assez doux qui offrira un certain confort à votre bébé. Quant au polyester, il est facile à nettoyer et est assez lisse. Il offrira également un bon confort au bébé.

Le réducteur bébé doit assurer une sécurité sans failles

réducteur bébé

Le réducteur bébé permet à votre bébé de rester dans un cocon qui lui assurera une certaine sécurité ? Il faudrait vous assurer que le réducteur bébé que vous choisirez soit muni de plusieurs coussins qui pourront le caler et le maintenir dans un endroit.

Le réducteur bébé que vous choisirez doit comporter donc un cale-jambe et un réhausseur.

Le cale-jambe pour que le bébé puisse avoir une bonne position, un réhausseur pour sa tête pour qu’il reste dans une position délicatement inclinée pendant qu’il dort. Il doit également avoir des cales latérales pour qu’il ne puisse pas se retourner et tomber pendant qu’il dort. Et surtout un cale-tête pour pouvoir réduire le risque de déformation de sa tête.

Le réducteur bébé doit être facile à entretenir

réducteur bébé

L’entretien fait partie des choses qu’il ne faut pas négliger chez un bébé. Le réducteur bébé doit pouvoir être facile à nettoyer. Soit il se lave à la machine entièrement, soit il est déhoussable et la housse se lave facilement.

À lire …

Pèse-bébé : existe-t-il des normes ? Comment le choisir ?

Livi