Comment choisir un téléphone fixe ?

Un téléphone est un appareil de communication très indispensable. Pour en choisir, il faut vous baser sur plusieurs critères, d’ordre plus ou moins technique.

Comment choisir un téléphone fixe ?

La qualité sonore et du micro

Un téléphone fixe a une fonction principale de passer des appels de manière efficace. Il sert à être entendu et de recevoir la communication très clairement. Les modèles récents proposent une meilleure qualité de son et de micro irréprochable. Conseil, optez pour des fabricants fiables comme Gigaset, Panasonic ou Alcatel.

Le modèle avec ou sans répondeur

Il existe des versions avec ou sans répondeur.  Si vous en avez besoin, vérifiez que votre futur téléphone fixe soit équipé de cette fonctionnalité. En tout cas, la capacité de stockage des messages varie en fonction du modèle. Généralement, un téléphone fixe avec répondeur peut comporter jusqu’à 30 minutes d’enregistrement.

La synchronisation du répertoire

Cette fonction est nécessaire pour ne pas avoir à composer le numéro du destinataire à chaque appel. En majorité, les téléphones fixes enregistrent jusqu’à 50 noms et de numéros. Cette capacité d’enregistrement peut atteindre jusqu’à 500 contacts, comme le modèle Gigaset SL350. La synchronisation du répertoire entre deux combinés est possible sur des téléphones duo ou trio DECT récents. Elle est réalisée quand les contacts sont enregistrés dans la base employée pour les différents combinés.

L’autonomie et le chargement

Actuellement, un téléphone fixe sans fil à une autonomie de 12 heures en conversation. En mode veille, il atteint les 250 heures. Pour un téléphone filaire, l’autonomie est constante car il est branché à une prise électrique. Pour les téléphones sans fil, ils sont chargés par une pile qui est localisée dans le combiné. Le choix judicieux est de choisir un système de piles rechargeables, car ils sont pratiques et économique.

Les fonctionnalités supplémentaires

Conseil, optez pour un téléphone fixe possédant des fonctionnalités variées. Choisissez les modèles qui offrent la fonction main libre, la possibilité d’envoyer des SMS, la réduction de bruit. Puis, les versions qui se connectent à un Smartphone, qui vous alerte en cas de nouveau message. De plus, pensez à la garantie du téléphone fixe, qui vous aidera en cas de produit défectueux.

Plusieurs modèles de téléphone fixe sont mis sur le marché (Voir ici). Quoi que vous choisissiez, prenez en compte ces différents critères. (Voir ici)

Voir aussi :

CorseNet