Comment colorer les cheveux blancs avec le henné ?

Pour beaucoup de personnes, il est de plus en plus essentiel de passer au naturel. Ainsi, elles décident d’utiliser exclusivement des produits d’origine naturelle. Lorsque vous êtes dans cette logique et que vous décidez également de laisser vos cheveux au naturel, il se peut que vous soyez confronté au problème de voir apparaître vos cheveux blancs si vous en avez. Comme ce n’est pas une chose qui plaît à tous, explorons les possibilités qui nous sont offertes de colorer les cheveux blancs avec un produit naturel, le henné.

Commencez en réunissant les ingrédients nécessaires

Pour colorer des cheveux en utilisant du henné, vous en trouverais sur ce site https://lebonhenne.fr, il faut déjà commencer en sachant que les constituants de votre préparation détermineront la qualité de coloration et l’état de vos cheveux après l’opération. Il est donc essentiel de bien réunir tous les ingrédients importants pour réaliser une coloration intéressante et qui dure.

En général, il ne vous faudra pas grand-chose pour faire une coloration de vos cheveux blancs au henné. Ne soyez pas tenté de mélanger votre henné à de l’eau tout simplement pour application sur vos cheveux. À ces deux ingrédients, ajoutez également de la poudre de soin, des actifs hydratants et des actifs nourrissants.

Pour bien réussit sa coloration maison : Astuces et Conseils !

En fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir pour colorer vos cheveux blancs, vous choisirez vos ingrédients à la place de l’eau, des infusions spécifiques. Demandez conseil à un coloriste pour être sûr de votre choix. Voici de façon plus concrète quelques exemples d’ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser votre couleur : du henné, de l’Indigo, 2 cuillères à soupe de bois de Campêche mêlées à une cuillère à café d’alun en poudre à infuser, du gel d’aloe vera et de la soupe de masque capillaire.

Comment procéder à la coloration proprement dite ?

Il faut déjà préciser que le processus sera différent selon votre routine capillaire. Si vous aviez déjà l’habitude des colorations au henné, ce sera simple et rapide. Il ne vous faudra dans ce cas, qu’une coloration. Si en revanche, vous n’êtes pas habitué à colorer vos cheveux au henné, vous devrez répéter l’opération un certain nombre de fois pour constater des effets bénéfiques sur vos cheveux.

En supposant que vous n’avez jamais fait de coloration au henné, il faudra que vous prévoyiez une journée, voire deux entières pour réaliser l’opération de coloration des cheveux blancs. Après avoir procédé au nettoyage de vos cheveux, et réalisé les préparations de coloration au henné, vous allez appliquer la première d’entre elles. Il faudra bien vous assurer de couvrir les racines des cheveux avec la coloration. Dès que l’opération est terminée, laissez reposer toute une journée avant de rincer.

Après rinçage, vous constaterez peut-être que vos cheveux blancs sont moins visibles. Cela dit, ils ne seront pas bien couverts après cet unique traitement. Il faudra répéter l’action au moins une fois, à laisser également reposer pendant une journée avant de rincer. Le résultat final n’en sera que meilleur, car vous constaterez une nette différence avec l’aspect que présentaient vos cheveux plus tôt.

Si vous commencer a avoir des rides : Comment faire sa crème antirides ?

S’il vous prend l’envie de répéter souvent la coloration au henné, n’hésitez pas, car non seulement il soigne les cheveux et leur donne un aspect plus frais, mais il peut également faire disparaître à long terme, les cheveux blancs.

CorseNet