Comment cuisiner un kebab maison ?

Tiré du langage arabe, le kebab fait référence à un plat tout plein de viande coupé en morceaux et rôti à la broche. Aujourd’hui, ce plat est apprécié par plusieurs personnes. Si comme eux, vous avez envie d’un bon plat de kebab, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Nous nous proposons de vous aider à y arriver, afin que vous n’ayez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous faire plaisir.

Dans quel pain sera votre kebab ?

Il existe plusieurs types de pain à kebab. Selon les préférences elle peut servir à préparer. Personnellement, nous vous conseillons le pain pita. Encore appelé ‟pain libanais”, c’est un pain très moelleux cuit à la poêle. Vous pouvez l’acheter déjà fait au supermarché ou vous pouvez en faire vous-même. Si vous optez pour cette dernière option, il vous faudra vous munir de quelques ingrédients. Il s’agit essentiellement de : 100 ml d’eau, 200 g de farine de blé, 1 cuillère à café de levure, de sel et d’huile d’olive, une pincer de sucre. Notez que ces ingrédients sont proportionnels à 5 portions de pain. Pour la préparation, commencer par verser votre levure et votre sucre dans votre quantité d’eau, mélangez le tout et laissez reposer 10 min afin de vous assurer que le mélange soit homogène.

Ensuite, mélangez la farine et le sel dans un bol, puis ajoutez-y l’eau que vous avez préparée plutôt. Mélangez le tout pendant 10 min de sorte à obtenir une boule compacte. Passez une fine couche d’huile sur votre boule, puis recouvrez-la d’un film alimentaire et laissez le tout reposer pendant au moins 1 h. Une fois ce temps écoulé, divisez votre boule en 5 parties, puis étalez chacune d’elles. Pour finir, faites cuire chacune d’elles dans une poêle sans y ajouter de l’huile, et ce, pendant 3 min tout en veillant à les retourner.

Comment préparer la viande de votre kebab ?

kebab maison

Comme vous le savez sans doute la viande est la pièce maîtresse de votre kebab. Ainsi donc, il vous faut bien la préparer. Pour ce faire, il n’y a pas une recette standard à suivre. Il vous faut juste couper votre viande en plusieurs tranches. Ensuite, vous n’aurez qu’à les laisser reposer, pendant 1 h ou plus, dans une marinade aux ingrédients de votre choix. Afin d’avoir une viande à votre goût. Pour la cuisson, la tradition voudrait qu’elle soit faite dans une rôtissoire.

Lire aussi : La balance de cuisine électronique Adoric vs balance de cuisine électronique Excact, lequel est mieux ?

Si vous disposez d’une machine à kebab, il vous suffira d’empiler vos tranches de viande des plus grandes aux plus petites sur la broche de cette dernière puis d’insérer celle-ci dans la machine, de fermer sa porte et de l’allumer. Au bout de 1 h à 1 h 30 min, votre viande sera prête. Si par contre vous n’avez pas de machine à kebab, optez pour la bonne vieille méthode de la cuisson à la poêle et jetez un coup d’oeil à ce site comparatif.

Lire aussi : Le Kebab est-il aussi mauvais qu’on le pense ?

Comment finaliser la préparation de votre kebab ?

À cette étape, vous avez votre pain et votre viande déjà prêts. Il ne vous reste qu’à y ajouter quelques ingrédients. Dans la tradition, le kebab est accompagné d’une salade d’oignon, de tomates et d’iceberg en lamelles. Mais vous pouvez toutefois l’accompagner de ce que vous voulez. Quel que soit le type de légume, ils sont généralement tous bons avec le kebab. Alors, laissez libre cours à votre imagination culinaire. Quant à la sauce, si vous souhaitez demeurer dans la logique d’un vrai kebab, il vous faudra faire une sauce blanche épicée, à base de yaourt. Mais une fois de plus, vous pouvez faire à votre guise.

Livi