Comment est conçu un miroir sur pied ?

Souhaitez-vous avoir un bon miroir à la maison ? Eh bien, le miroir sur pied est un accessoire très simple que vous pouvez fabriquer chez vous. La réalisation d’un tel objet est très simple avec les bons équipements. Sa conception se fait suivant un procédé bien défini. Il vous offre néanmoins l’avantage de choisir les dimensions que vous désirez. Mieux, d’apporter les finitions de votre choix au miroir.

Les équipements nécessaires à la conception d’un miroir sur pied

Lorsque vous êtes bien outillé, cette tâche vous paraitra assez simple. Les fournitures nécessaires à cette réalisation sont disponibles dans le commerce. Il s’agit de :

  • Planches de bois ;
  • Un crayon ;
  • Du papier à poncer ;
  • Des vis ;
  • Une scie ;
  • Une perceuse-visseuse.

Réalisez le cadre de votre miroir sur pied

miroir sur pied

Il est question ici de la conception de la structure de votre miroir. Elle sert de support donc de maintien à votre accessoire. Lorsque vous désirez un cadre en bois, il est important de tracer avec un crayon la base du miroir. Selon l’espacement prévu pour votre miroir, prenez les bonnes dimensions. Le découpage de vos planches de bois doit correspondre aux mesures prises. N’hésitez pas à utiliser une scie pour découper vos planches. Si la forme de votre miroir est un rectangle, taillez donc quatre planches de bois. Par contre, si c’est une forme ronde formez un cercle avec le bois.

Ensuite, vous devez procéder à l’assemblage des différentes planches. Servez-vous des vis pour relier correctement chaque angle de bois. Des tasseaux peuvent également vous permettre si vous le souhaitez de réaliser toutes vos jonctions. Cette étape est essentielle pour le miroir sur pied de forme rectangulaire. Les planches sont donc assemblées en angle. Assurez-vous que les coins soient à 90 degrés. Avec votre équerre, vous pourrez aisément faire cette vérification. Contrairement à la forme rectangulaire, le miroir de forme ronde n’a pas besoin d’un assemblage. Puisqu’il s’agit d’une forme unique. Le cercle est déjà bien dessiné au moment du découpage. Une fois le montage de votre cadre de bois fabriqué, il faut le poncer. Pour y parvenir, utilisez du papier à poncer. Frottez très fort en faisant des va-et-vient votre bois. Vous verrez au bout de quelques minutes que votre cadre est plus beau. Pas tout le monde est bon pour le bricolage – dans ce cas, vous pouvez voir ce site comparatif.

Disposez votre miroir dans son cadre

Cette étape est très délicate. Il faut vraiment faire preuve de précautions pour ne pas briser votre miroir en le déplaçant. C’est le moment où vous saurez si vous avez pris les bonnes mesures pour votre miroir. Puisque le miroir doit pouvoir parfaitement être inséré dans la structure. Pour y arriver, mettez bien les cales à différents endroits entre le miroir et le cadre – lire aussi Comment choisir sa montre connectée en 2020.

Il est primordial de prévoir également des cales au centre de votre accessoire. Ce sont ces petits instruments qui vous offrent une fixation réussie à votre miroir sur pied. Cette réalisation est très écologique, car vous pouvez recycler des planches de bois à la maison au lieu d’en acheter dans le commerce. Si vous avez aussi d’autres équipements à domicile, vous pouvez les employer à la conception de votre miroir.

À voir …

Livi