Comment fabriquer machine à tatouer ?

Le tatouage peut être perçu comme étant un dessin indélébile que vous pourrez faire sur votre corps ou celui d’un autre grâce à une machine à tatouer. Une fois sur le marché, vous constaterez que le prix est variable et pourra même atteindre un niveau élevé. Pour vous éviter d’être obligé d’effectuer une grosse dépense, nous vous proposons de fabriquer vous-même votre machine à tatouer. Une fois que vous aurez réuni les outils nécessaires, vous penserez à la préparation de la tondeuse ou du moteur avant de finir par l’assemblage des différentes pièces.

Les outils nécessaires

Pour la fabrication d’une machine à tatouer, vous aurez besoin d’une aiguille, d’un ruban adhésif, d’un tournevis, d’une tondeuse électrique ou d’un moteur (voiture radiocommandée ou lecteur DVD), d’un stylo à bille BIC, d’une corde de guitare calibre 11 et d’une pince. Avant utilisation, il important de stériliser tous les outils.

Pour en savoir plus sur les risques liés au tatouage cliquez ici

La préparation de la tondeuse ou du moteur

Que vous optiez pour un simple moteur ou une tondeuse électriques, il faudra procéder à la fabrication de votre machine à tatouer dans un environnement sain et propre. Il faudra aussi vous laver les mains avec de l’eau et du savon avant de faire toute manipulation.

Si vous optez pour un simple moteur, il faudra prévoir un bouton avec quatre trous et de la colle forte. Posez le bouton sur la petite tige présente sur le moteur de façon à faire rentrer la tige au sein d’un trou. Ensuite, collez le bouton contre le moteur avec la colle forte. Il est important de ne pas boucher tous les autres trous restants.

Pour ce qui concerne la tondeuse électrique, c’est plus simple. Il faudra d’abord débrancher la tondeuse ensuite retirer à l’aide d’un tournevis la partie protégeant la lame de la tondeuse.

Pour trouver votre materiel tatouage cliquez sur le lien, vous serrez redirigez vers un comparatif

L’assemblage des différentes pièces

Commencez tout d’abord par retirer l’encre, la gomme et la mine du stylo à bille de sorte à avoir un tube vide qu’il faudra désinfecter. Pour ce qui concerne le moteur, il faudra y coller le tube vide à l’aide d’un ruban adhésif de sorte qu’il ne bouge pas. Ensuite, glissez l’aiguille à travers la pointe du tube puis suivra la corde.

Après cela, il faudra sortir uniquement la corde par l’arrière du tube puis faire au bout un crochet à l’aide de la pince. Accrochez par la suite le tube dans l’un des trous du bouton. Et pour finir, branchez la création de secteurs et le bouton fera entrer puis sortir l’aiguille avec l’aide la corde.

Si vous disposez par contre d’une tondeuse, il faudra d’abord accrocher l’un des bouts de votre corde à la lame mobile avec l’aide de la pince et faire ensuite rentrer l’aiguille et le second bout au sein du tube du stylo vide. Avec le ruban adhésif, il faudra bien scotcher la tondeuse et le tube ensemble. Au cas où la corde dépasserait la tondeuse, il faudra la couper. Votre machine est prête. Pour vous en rassurer, branchez votre tondeuse et vous constaterez que l’aiguille va sortir et entrer à un rythme bien régulier.

Pour votre sécurité, l’idéal serait de ne jamais utiliser une telle machine sur votre peau, mais plutôt de l’utiliser sur une banane ou sur une pastèque pour vous entrainer.

A lire aussi : Le sac de transport à dos pour chiens

CorseNet