Comment faire sa crème antirides ?

Si vous trouvez que les crèmes antirides disponibles sur le marché contiennent des substances dangereuses pour la peau, il est possible de concocter votre propre formulation. Ce sera aussi une bonne occasion pour vous de disposer d’un stock assez important à moindre coût pour préparer une grande quantité de crème antirides.

Il est possible que certains des ingrédients dont vous aurez besoin soient déjà dans votre cuisine ou dans votre boîte à pharmacie.

Pour savoir comment son fabriquer les crèmes anti age vendu dans le commerce cliquez ici

Les ingrédients

Avec l’âge, il est normal que votre peau commence à développer des plis plus ou moins perceptibles. Cette crème naturelle antirides sera un excellent allié pour réparer votre peau pendant votre sommeil.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 7 ml d’huiles de noyaux d’abricot et de germe de blé,
  • 5 ml de beurre de karité, 2 ml de miel et 2 ml de vitamine E,
  • 6g de cire émulsifiante, 40 ml d’eau de Fleur d’Orange et 12 gouttes d’huile essentielle d’orange douce,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de citron et 3 d’encens,
  • 30 ml d’eau minérale ou distillée, 1 g de conservateur (facultatif),
  • Un contenant opaque de contenance de votre choix.

Ils seront faciles à trouver chez Aroma-Zone ou une autre boutique spécialisée dans la vente de produits naturels.

L’huile de germe de blé est une huile très riche en vitamine A, D, E, protéines, lécithine et également en squalane. Cette combinaison en fait également un excellent conservateur naturel pour cette recette. Le beurre de karité est idéal pour aider à hydrater la peau et il contient des niveaux élevés d’actifs anti-vieillissement et anti-inflammatoires. Le miel quant à lui est riche en acides alpha-hydroxy et en antioxydants.

Les extraits d’Orange contiennent de l’acide citrique en quantité élevée pour aider votre peau à combattre les radicaux libres et à ralentir la formation des rides. Leur teneur en vitamine C aidera à promouvoir la production de collagène pour une peau plus jeune sur le long terme.

Pour voir les creme anti age pour les + de 60 ans efficace et pas cher regardez ce guide

La préparation

Il est recommandé d’utiliser des contenants à l’épreuve de la chaleur pour cette recette.

Étape 1

Dans un premier bol, mélangez toutes vos huiles sauf la vitamine E. Versez ensuite l’eau et le miel dans un deuxième récipient. Réchauffez les deux mélanges au bain-marie sans les faire bouillir puis faites-en une émulsion à l’aide d’un fouet en évitant la formation de bulles d’air.

Étape 2

Si vous remarquez que votre crème commence à épaissir, ce serait le bon moment pour ajouter votre agent de conservation si vous comptez en utiliser un. Une fois que la crème a refroidi, ajoutez les huiles essentielles ainsi que la vitamine E puis remuez à nouveau. Pour empêcher la séparation de l’eau et de l’huile, il faut remuer jusqu’à ce que la crème soit complètement froide.

À l’aide d’une cuillère, réservez votre crème dans votre contenant de conservation. Votre préparation doit être conservée dans un endroit frais et sec.

Conseils d’utilisation

Pour maximiser l’action de votre crème, l’hydratation est la clé. Buvez régulièrement de l’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur. La durée maximale d’utilisation est de 2 à 3 semaines sans conservateur. Vous pouvez l’étendre à plus de 10 mois avec un agent de préservation. Votre crème peut générer aussi d’excellents résultats sur des talons craquelés ou des mains sèches.

A lire aussi : Chaussons pour bébé : les bons plans

CorseNet