Comment faire un coton-tige ?

Depuis le premier janvier 2020, il n’est plus possible de se procurer le coton-tige en plastique dans les points de vente. La raison est tout simplement le fait que leur vente a été interdite par le gouvernement. Vous devez donc sans doute vous demander ce qu’il vous faudra utiliser pour le remplacer. Il existe plusieurs alternatives et vous êtes même en mesure d’en faire la fabrication vous-même.

Pourquoi interdire définitivement le coton-tige en plastique ?

Pour ce qui est de l’interdiction de vente du coton-tige, plusieurs personnes ont du mal à en saisir les raisons. Pourtant, elles sont tellement évidentes. La première est avant tout d’ordre écologique. Vous n’êtes pas sans savoir que les objets en plastique sont très polluants. En ce qui concerne le coton-tige en plastique, il fait partie des déchets plastiques les plus rejetés dans les océans. Cela constitue un véritable souci écologique.

Pour voir des tests d’alternative au coton tige cliquez ici

Ils dérangent grandement la faune et la flore marine comme des millions d’autres déchets qui sont rejetés sans cesse dans les océans. C’est donc tout à fait normal que la vente de ce produit soit interdite. Au cas où vous ne savez pas quelle solution vous tournez pour continuer à mettre au propre vos oreilles, sachez qu’il y en a en très grand nombre. Il est même possible d’en faire, soit même.

Une tige et un coton pour vous dépanner

À défaut de vous servir d’un coton-tige en plastique, vous avez la possibilité de fabriquer votre propre coton-tige en utilisant une tige et une touffe coton. Ici, il est conseillé de trouver une tige en bois. Le bambou est un choix parfait puisqu’il est écologique. Vous aurez juste à couvrir le bout de la tige avec du coton. Ceci, en imitant au mieux le coton-tige en plastique. Une fois que vous l’aurez fait, vous serez en mesure de nettoyer vos oreilles en l’utilisant.

Vous devez savoir tout de même que pour le fait que les résidus de cotons peuvent obstruer le canal auditif, il n’est pas question d’envoyer le coton-tige profondément dans vos oreilles. L’action de nettoyage consistera juste à enlever le surplus de cérumen au niveau de votre canal auditif. Cela suffit largement pour atteindre vos fins esthétiques et pour vous maintenir également en bonne santé.

Pour en savoir plus sur l’oriculi ce cure oreille en bambou

Votre doigt comme solution

Plusieurs personnes s’acharnent sur le fait qu’il faille nettoyer la totalité du cérumen présent dans l’oreille. Pourtant cela constitue une initiative dangereuse puisqu’elle prive le canal auditif de cette cire qui lui permet de s’auto nettoyer et de maintenir les oreilles en bonne santé. Si vous vous plaignez à cause du surplus de cérumen au niveau de vos oreilles, il se peut que vos doigts soient une solution assez simple pour la mise au propre.

Avec votre auriculaire, vous pourrez une fois sous la douche nettoyer délicatement le bord de vos oreilles de manière à débarrasser la cire qui se fait remarquer. En le faisant avec attention et un peu d’eau, vous serez parvenu à résoudre le problème. Ceci, sans avoir recours à un coton-tige. Un bon nombre de personnes procèdent de cette manière et évitent les dangers liés à la mauvaise utilisation du coton-tige.

A lire aussi : Avis sur la bouillotte Micro-onde Graines de Lin

CorseNet