Comment faire une demande ESTA pour les USA en ligne ?

L’ESTA est l’acronyme pour Electronic System for Travel Autorisation. C’est en fait une autorisation de voyage pour les USA, que l’on obtient seulement en ligne. Il est réservé pour le séjour de courte durée. Si vous ne savez pas comment faire une demande ESTA pour les États-Unis, ce qui suit s’adresse à vous.

Quels sont les pays concernés pas L’ESTA ?

L’ESTA est un programme qui ne s’applique pas à tous les pays. Seuls 37 pays bénéficient du programme. Il s’agit de la plupart des pays de l’Union européenne, ainsi que le Japon, le Chili ou encore des pays de l’Océanie. L’ESTA est en fait un document qui permet de séjourner au pays de l’oncle Sam pendant 90 jours. Derrière ce programme, se cache en fait la volonté du gouvernement américain de limiter les demandes de visa.

L’ESTA peut-il remplacer le Visa ?

Oui et non. En fait, l’ESTA fait partie du programme d’exemption de Visa, mis en place par le gouvernement américain. De ce fait, un document ESTA peut remplacer un visa. Néanmoins, il existe des situations dans lesquelles, votre ESTA peut être inutile. Ainsi, si vous souhaitez effectuer un voyage pour un travail ou pour des études, l’ESTA est inutilisable. Il faudra suivre la procédure standard pour obtenir le visa.

De plus, il faut savoir que L’ESTA est un document qui vous donne accès à un séjour de 90 jours sur une période de deux ans.

Comment obtenir L’ESTA ?

Toute la démarche s’effectue en ligne. Vous devez remplir un formulaire sur le site du programme. Il est en anglais. Vous devez remplir le formulaire au moins 3 jours avant votre voyage.

Une fois que vous l’aurez rempli, vous recevrez une réponse au bout d’un certain temps. Seule la pertinence des informations que vous avez fournies vous garantira une réponse positive. La démarche d’obtention d’un ESTA s’accompagne du payement d’une somme de 14 $.

Si la réponse est positive, vous pouvez vous rendre à l’aéroport avec votre document ESTA imprimé et votre passeport. Attention ! Il ne faut pas utiliser un passeport différent de celui avec lequel vous vous avez effectué votre enregistrement sur le site.

 

Autre post choisi au hasard :

5 choses à faire pour vivre plus sainement et en meilleure santé

CorseNet