Comment les influenceurs se font-ils de l’argent ?

Le métier d’influenceur est le métier du numérique qui fait rêver tout le monde aujourd’hui. Il octroie célébrité et richesse tout en donnant à son pratiquant une certaine liberté dans la vie de tous les jours. Si passer du temps sur les réseaux sociaux à longueur de journée est le passe-temps favori des influenceurs, vous vous demandez sans doute comment ces derniers se font de l’argent.

Laissez-moi vous dire que les sources de revenus d’un influenceur sont bien plus nombreuses que ce que vous imaginez. Quelles sont donc ces sources de revenus ahurissants ? C’est d’ailleurs ce que nous découvrions tous ensemble au travers de cet article.

Apparition dans des évènements de grandes importances

C’est pratiquement le quotidien des influenceurs huppés d’être payés pour apparaitre dans des soirées de lancement de produits de marques ou juste pour tester des hôtels de luxe. Dans les deux cas de figure, cela consiste à faire venir un monde fou et dans le même temps faire la promotion du produit ou de l’hôtel en question. Certains influenceurs sont spécialistes de sujets particuliers et peuvent se voir inviter et payer grassement pour venir en parler lors d’un évènement. Dans ce cas, avoir une certaine habileté à parler en public est un atout de taille pour l’influenceur. Par ailleurs, nous avons déjà participé à des évènements où il était superbe de voir des influenceurs marqués leur présence juste pour une question d’image que voulait se donner une marque en quête de crédibilité.

Marketing d’affiliation

influenceur

C’est un concept tendance qui vaut de l’or. C’est d’ailleurs la principale source de revenus de la majorité des influenceurs. En terme simple, c’est recommandé un produit ou une gamme de produits à de potentiels acheteurs. Comment ça marche ? Les influenceurs, sur leurs différents réseaux sociaux après avoir fait la promotion d’un produit insère dans leur biographie un lien d’achat vers ce produit sur des sites e-commerce comme Alibaba, Xexpress ou bien d’autres. Ainsi donc, les influenceurs touchent une commission sur chaque vente réalisée via ce lien – lire aussi : Quels sont les critères de choix d’un logiciel CRM ?

Les sponsors

78 % des influenceurs font recours à ce canal pour gagner de l’argent. Le sponsoring consiste au fait que l’influenceur en échange d’un chèque consistant publie un post, une photo ou une vidéo mettant en avant les produits d’une marque en vue de la mettre en valeur et de la faire gagner en notoriété. Via le compte des influenceurs, les followers découvrent ainsi la marque et ses produits. Ce qui dans la majorité des cas les amène à effectuer des achats.  Bien souvent, quand les influenceurs sont très cotés, ils sont payés par les marques pour porter leurs produits (marques de chaussures, de vêtements et autres) car cela amène les followers à se procurer les produits de la marque. Par conséquent, la marque voit son chiffre d’affaires monté drastiquement. Si le métier d’influenceur est un métier dans lequel vous comptiez vous lancer, alors vous devez cliquer sur ce lien.

À voir …

Livi