Comment mettre une ceinture de grossesse ?

La ceinture de grossesse, lorsqu’on est une femme enceinte, présente bien des avantages. Bien évidemment, pour profiter de ces nombreux avantages, il faut que vous sachiez mettre ladite ceinture. Nous vous expliquons donc ici, la manière dont vous devez mettre votre ceinture de grossesse.

Ceinture de grossesse : les différents types

ceinture de grossesse

Il est important qu’à chaque type de ceinture de grossesse, corresponde son mode d’utilisation. Ce que vous devez par conséquent chercher à connaître, ce sont les différents types de ceintures de grossesse qui existent. Il est possible de trouver sur le marché des ceintures de grossesse qui se portent sous le ventre, plus précisément, au niveau de votre bassin. Ces ceintures sont assez étroites et servent surtout à soutenir le poids de votre ventre.

On peut également retrouver sur ce même marché, des ceintures plus larges. Ces ceintures engloberont et recouvriront tout votre ventre. Ces types de ceintures de grossesse qui sont dits en passant des ceintures de maintien ont une bande renforcée qui est située sous le ventre. Quant aux ceintures de grossesse qui peuvent passer au-dessus et en dessous du ventre, elles ont été conçues pour assurer un meilleur maintien. Ce sont des ceintures qui conviennent parfaitement aux femmes enceintes, qui la plupart du temps, doivent travailler en se tenant debout. Elles pourraient également être portées par des femmes qui ont une grossesse gémellaire.

Ceinture de grossesse : les précautions à prendre

ceinture de grossesse

Le plus important ici, c’est de choisir la ceinture en tenant compte de votre situation et de vos besoins. Pour être sûre d’avoir fait le meilleur choix, le mieux à faire, c’est de demander conseil à votre sage-femme ou à votre gynécologue. Ces spécialistes sauront mieux que vous le type de ceinture de grossesse qui vous convient. Il faudra également que vous veilliez à ce que la ceinture choisie ne comprime pas votre ventre. De fait, vous devez bien vous renseigner avant tout achat. Certaines ceintures ne peuvent en effet être portées que lorsque vous êtes debout. Celles-ci doivent être immédiatement retirées lorsque vous vous asseyez. Votre ceinture de grossesse ne doit pas non plus être une entrave aux mouvements que vous aurez à effectuer. Veillez à ce qu’elle soit fabriquée dans un tissu qui soit extensible et doux.

Lire aussi : BMX Bikestar vs BMX Rocker, lequel choisir ?

Une ceinture de grossesse qui peut être lavée est par ailleurs, une ceinture qu’il pourrait être judicieux de choisir. Il est également important que vous sachiez qu’il n’est pas recommandé de porter la ceinture de grossesse durant toute la journée. Ce que conseillent plutôt les spécialistes, c’est de permettre à votre dos de s’adapter aux changements auxquels il est obligé d’assister. Vous pouvez l’y aider en faisant certains exercices et des étirements. Cela ne pourrait lui être que bénéfique. Pour finir, on dira que la ceinture de grossesse doit être choisie en fonction du tour de votre hanche. N’hésitez donc pas à essayer différents modèles dans le magasin afin de tester le confort du matériel et de trouver celui qui convienne parfaitement à votre taille.

Livi