Comment nettoyer une Machine a glaçons ?

Les machines à glace sont des machines comme les autres et doivent donc être maintenues en bon état pour produire de la glace de haute qualité.

Le nettoyage d’une Machine a glaçons

S’il existe des différences entre différents fabricants de Machine a glaçons, la procédure est quelque peu similaire. Certains modèles ont un mode de nettoyage automatique pour simplifier votre utilisation. Mais le nettoyage et la désinfection manuels du réservoir ainsi que de la glacière sont toujours nécessaires. Le lavage et la désinfection des réservoirs avec du liquide vaisselle et une éponge sont nécessaires :

  • Il faut séparer et vider la glace restante dans la Machine a glaçons en premier. Il serait absurde de prendre une dose de jus avant un verre.
  • Après, vous devez retirer le conteneur amovible. Il faut lire les instructions dans les manuels et retirer la glace si nécessaire.
  • Avec un chiffon doux, vous pouvez nettoyer l’intérieur de la Machine a glaçons. En cas de calcaire, de saleté ou d’impuretés tenaces, il ne faut pas hésiter à utiliser du vinaigre blanc. Ce qui est bien avec le vinaigre blanc, c’est qu’il est utilisé dans la restauration pour le nettoyage et la désinfection. Deux cuillères à soupe devraient suffire sur le chiffon. Il faut aussi faire la même chose avec le bol.
  • Après le nettoyage, il faut tout mettre en ordre et utiliser la Machine a glaçons deux fois au moins pour vérifier le fonctionnement.

Voir aussi : Comment fonctionne une bouilloire électrique ?Comment choisir son babycook ? / Les différents styles de gaufriers

Comment conserver les glaçons ?

Vous pouvez utiliser des sacs en plastique pour placer les glaçons dans le congélateur, car ils ne nécessitent pas de traitement spécial. Si les glaçons restent longtemps dans le frigo, ils resteront collés. Pour cela, il faut appuyer soigneusement sur le sac qui le contient pour conserver la forme et la taille des glaçons lors de la séparation. Si possible, il est préférable de laisser les glaçons jusqu’à ce qu’ils soient stockés pendant un quart d’heure avant de les utiliser.

En bref, l’utilisation de la Machine a glaçons promet de garantir la simplicité de la production. Très facile à utiliser et efficace, vous pouvez utiliser les machines à glaçons pour rafraîchir vos boissons à tout moment.

CorseNet