Comment s’ entraîner avec un Kettlebell?

Le kettlebell est un matériel de CrossFit que vous pouvez utiliser à domicile comme dans une salle de sport. Il ne nécessite pas d’autre préparation ou d’autre équipement avant d’être utilisé. Il suffit de vous habiller pour le sport comme vous le faites d’habitude et de vous munir de votre ou de vos kettlebell. Pour le reste, ce sera à vous d’adapter vos exercices en fonction de vos objectifs à court comme à moyen terme.

Où faire les exercices ?

Les exercices avec un kettlebell peuvent se faire dans une salle dédiée à la pratique du sport ou dans une salle tout court. Ils peuvent donc bien se faire dans votre salon, sur votre balcon, etc. L’essentiel est que la salle soit bien aérée pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions. À défaut, que l’air conditionné fonctionne pour le mieux dans la salle. Si vous disposez d’une cour ou d’un espace plein air, ce serait aussi bien pour les exercices avec le kettlebell. C’est un outil qui pèse jusqu’à 32 kg, mais que vous serez amené à lancer en changeant de main ; les incidents peuvent donc survenir à tout moment.

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De quoi vous munir ?

L’utilisation de ce dernier ne nécessite pas de prévoir autre chose. Seulement, pour ne pas avoir des ampoules dans les mains après les exercices, certains sportifs portent des gants. D’autres encore mettent du talc dans les mains pour lutter contre l’exsudation et améliorer le contact avec le kettlebell. À part cela, son utilisation ne requiert rien d’autre que du courage et de la persévérance dans les exercices.

Comment brûler les graisses avec un kettlebell ?

Le kettlebell est un excellent outil pour brûler les graisses et perdre des calories. On dit qu’avec une utilisation intensive, on pourrait perdre jusqu’à 20 kcal par minute. Il est de ce fait utilisé par beaucoup de sportif pour améliorer la circulation sanguine et perdre beaucoup de calories. Comme pour les autres exercices du CrossFit, l’utilisation du kettlebell doit se faire durant de longues sessions. Cela améliore la perte de calories pour les utilisateurs.

Comment se muscler avec un kettlebell ?

C’est est un matériel qui peut également aider pour la musculation et le gainage. Pour ce faire, il faut exécuter des exercices répétés avec le kettlebell. Pour faire du gainage, vous pouvez soulever le kettlebell et le déposer à nouveau plusieurs fois. Le poids du kettlebell va conditionner la réussite de l’exercice. Si vous voulez atteindre des objectifs en peu de temps, vous devez le faire avec des modèles de kettlebell d’au moins 10 kg.

Essayez l’entrainement fonctionnel

Quand il est utilisé efficacement et de façon intense, c’est un bon moyen pour faire à la fois du cardio et développer sa force musculaire. Au cours de certains exercices, vous aurez besoin de passer le kettlebell d’une main à l’autre. Ce genre d’exercice permet d’améliorer votre équilibre musculaire ainsi que votre coordination des mouvements. C’est cela l’entrainement fonctionnel. Aussi bien votre force que vos fonctions d’équilibre et de concentration sont sollicitées pendant les exercices avec le kettlebell.

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