Comment se lisser les cheveux avec une brosse chauffante ?

Se lisser les cheveux est une mode qui date de bien longtemps. Pour le faire, il a été mis en places des équipements qui ont évolué avec le progrès technologique. De ce fait, il existe de nos jours la brosse chauffante, bien plus pratique pour le lissage que le brushing comparativement à des équipements existants.

Elle dispense celui qui a besoin de se lisser les cheveux, de devoir se rendre dans un salon de coiffure avant de le faire. Elle assure aussi une grande finesse dans le résultat final. Vous en avez certainement eu vent, mais vous ne savez pas l’utiliser ? voici donc comment en faire usage !

Le réglage de l’appareil

Branchez votre appareil et allumez-le. Réglez ensuite la température. Si c’est la première fois que vous utilisez une brosse chauffante, alors vous pourriez rencontrer un peu de difficultés dans la stabilisation de cette température. Vous aurez à le régler en fonction de votre type de cheveux et du degré que vous supporterez.

A ne pas manquer : http://www.umr171-cnrs.fr/brosse-chauffante/

Cette chaleur est bonne pour vos cheveux dans la mesure où, elle aide à la lutte contre les frisottis de votre chevelure. Une fois le réglage effectué et que vous avez une idée claire de la température idéale pour vos cheveux, éteignez la brosse en attendant de préparer aussi vos cheveux.

L’apprêt des cheveux

Ce n’est un secret pour personne qu’il faille nettoyer ses cheveux avant de passer à quelque coiffure que ce soit. Il en est de même pour le lissage avec la brosse chauffante. Laver correctement vos cheveux avant l’opération. Une fois le lavage terminé, passez au séchage de vos cheveux. La brosse chauffante est optimale dans son travail, lorsqu’elle est en action sur des cheveux secs.

Veillez donc à ce que vos cheveux soient bien asséchés. Le séchage, une fois à sa fin, pensez à démêler vos cheveux. Vous pouvez vous servir d’une brosse ordinaire pour le faire. Lorsque vous finissez avec le démêlage, répartissez maintenant toute la chevelure en petites parties. Si vous éprouvez des difficultés à maintenir les cheveux dans cette répartition, alors servez-vous de barrette pour l’occasion.

Cela est nécessaire parce qu’en le faisant, vous aurez une vue claire sur les parties lissées au fur et à mesure, et sur celles qui ne le seraient pas encore. Si vous désirez une raie particulière dans vos cheveux, c’est à ce moment-là qu’il y a lieu de le faire aussi.

A visualiser aussi : Les meilleures marques de lisseurs pour cheveux

Le lissage en bonne et due forme

Le lissage, comme vous le savez, vise à dresser vos cheveux. Il les allonge un peu plus en leur donnant une présentation lisse. Pour le faire avec une brosse chauffante, cela est bien aisé. Rallumez votre brosse chauffante. Mettez-la à la température initialement expérimentée et rapprochez-la de vos cheveux.

Le processus est simple. Utilisez votre brosse comme s’il s’agissait d’une brosse ordinaire. Faites le même geste que vous faisiez avec une simple brosse pour vous peigner. Procédez partie par partie. Remontez chaque fois à la racine et dressez les cheveux jusqu’à leurs extrémités. Un lissage avec une brosse chauffante, c’est simple et rapide. Il vous suffit de suivre les étapes.

Découvrez la sélection brosse chauffante

CorseNet