Comment se servir d’un hydropulseur ?

Avoir de belles dents est toujours charmeur. Une brosse classique ne rendant pas les dents totalement propres, l’hydropulseur complète ce brossage. Disponible en divers modèles, on s’en sert pratiquement de la même manière. C’est un appareil qui s’utilise facilement. Diverses étapes d’utilisation interviennent dans ce processus.

Remplir le réservoir et choisir l’embout

La première chose à faire est de remplir le réservoir de votre hydropulseur. Le remplissage se fait en versant de l’eau tiède dans ledit réservoir. L’eau tiède est préférable, car elle n’agresse pas les dents. Une eau qui est trop froide n’est pas conseillée pour les dents. L’eau chaude est encore moins conseillée, car elle agresse les dents et vous risquez de vous brûler. Le réservoir une fois rempli d’eau, placez-le sur le socle tout en appuyant fermement au-dessus. De cette manière, vous aurez l’assurance qu’il est bien en place.

Pour avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable, il serait bien que vous ajoutiez à l’eau du réservoir un peu de bain de bouche. Par cet ajout, les infections dentaires sont également combattues. Après le remplissage, il est temps que vous choisissiez l’embout. Mettez-le fortement en marche au niveau du manche.

Régler la pression

hydropulseur

Si c’est pour la première fois que vous utilisez l’hydropulseur, réglez la pression sur le plus haut niveau. Tout dépend aussi de ce pour quoi vous avez payé l’appareil. Certains l’ont acquis juste pour la gingivite. Dans ce cas, il serait préférable que vous régliez la pression sur le niveau faible. De cette manière, vos gencives ne seront pas agressées.

Placer l’embout dans la bouche et allumer le jet dentaire

Après le réglage de la pression, placez l’embout de l’hydropulseur dans votre bouche. Penchez-vous ensuite sur le lavabo. Vous pouvez à présent allumer le jet dentaire. Prenez le soin de toujours vous placer au-dessus du levier avant d’allumer pour éviter d’inonder votre salle de bain.

Commencer le lavage des dents

Avec l’embout dans la bouche et l’appareil allumé, c’est le moment de fermer votre bouche. Vous évitez ainsi toute éclaboussure. Le lavage se fait en commençant par les dents du fond. N’oubliez pas de faire de petite pause entre les dents en dirigeant l’embout au-dessus du sillon du gingival. Tout ceci se fait sous un angle de 90 ° – pour approfondir, vous pouvez lire ce site comparatif. Il est conseillé de toujours garder l’hydropulseur à la perpendiculaire par rapport aux dents. Pour profiter efficacement de votre jet dentaire, insistez sur les interstices.

Elles seront de cette façon bien nettoyées et débarrassées de tous débris alimentaires. Afin de vous débarrasser convenablement des tartres, l’embout devra être appliqué sur les parties internes et externes des dents. Voilà, la séance d’utilisation du lavage des dents avec l’hydropulseur s’arrête à ce niveau.

Éteignez l’hydropulseur

hydropulseur

Après le lavage, il faudra éteindre le jet dentaire. Appuyez ensuite sur le bouton d’éjection. L’embout pourra ainsi être retiré de l’appareil. Sachez que pour un bon résultat, il doit être utilisé au moins une fois par jour.

Conseils d’entretien

Nous vous recommandons de le rincer au minimum une fois par semaine. Un usage ponctuel de cet appareil interdit une longue stagnation de l’eau dans le réservoir. L’embout devra être rincé après chaque utilisation dans quelques gouttes de bain de douche.

À lire …

 À qui s’adresse un impédancemètre ?

Livi