Comment utiliser un extracteur de jus ?

Vous venez d’avoir votre tout premier extracteur de jus ? Alors, vous devez certainement vous poser pleines de questions. On va vous apporter les réponses de suite.

  • Comment monter votre extracteur de jus ?

Lors de son achat, l’appareil est généralement livré en vrac dans son carton. Avant de pouvoir l’utiliser, vous êtes obligé de monter et d’installer l’appareil. Évidemment, ce n’est pas un travail pour tout le monde surtout pour les femmes. Pour cela, on a souvent besoin d’un petit coup de notre mari ou notre voisin. Mais pas nécessairement parce qu’en réalité, ça n’a vraiment rien de compliqué. La première chose à faire c’est de sortir tout le matériel dans son carton y compris les accessoires. Ensuite, vous suivez étape par étape les images affichées dans le guide d’installation et le tour est joué. Si vous rencontrez de difficulté, vous pouvez toujours solliciter l’aide des professionnels.

  • La manipulation de l’appareil :

Il faut savoir que l’utilisation dépend de chaque préparation que vous faites. La préparation d’un jus ne se fait pas de la même manière que celle des pâtes par exemple. Vous devez bien choisir les accessoires adéquats à la recette. Avant d’utiliser l’extracteur de jus, il faut que vos aliments soient bien propres. Ensuite, vous devez les couper en tranche pour qu’ils puissent entrer et être facilement pressés dans le récipient. Ceci assurera également la rapidité de broyage. De cette façon, il pourra séparer efficacement la pulpe du jus. Une fois que les fruits ou légumes à presser sont prêts, branchez l’extracteur et appuyez le bouton démarrage. Quelques minutes d’attentes et l’appareil vous serviront le plus délicieux des jus.

  • L’entretien de l’extracteur de jus :

Pour que l’appareil puisse vous rendre service pendant un long moment, vous devez bien l’entretenir. Cet entretien implique en premier lieu le soin dans la prise en main de l’outil. La brutalité est son ennemi majeur. Ensuite, pensez à nettoyer l’appareil après chaque utilisation. La méthode la plus efficace est de le faire avec de l’eau chaude et de détergent en mettant en marche l’appareil pendant quelques secondes.

 

Utiliser un appareil comme il le faut vous garantit une plus longue durée de vie. Alors, faites-le dès le premier jour de votre rencontre et à vous le bonheur.

 

Lire aussi : Comment choisir son babycook ?

Comment fonctionne une bouilloire électrique ?

Pourquoi acheter un cuiseur de riz ?

CorseNet